Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

U20 - Benny Mertens de retour

Le coach gantois reprend les U20


La décision date du 19 février, elle est actée dans le rapport du Conseil d'Administration de la VBL parue sur leur site jeudi. Benny Mertens reprend le coaching de l'équipe nationale des moins de 20 ans à la place d'Arvid Diels qui se concentrera sur sa fonction de directeur technique féminin national et de coach des U18.



Benny Mertens revient aux affaires nationales
Benny Mertens revient aux affaires nationales
Benny Mertens revient aux affaires nationales
Benny Mertens revient aux affaires nationales
Oh et puis non, tiens on change ! C'est un peu la regrettable impression laissée par les responsables institutionnels du basket féminin belge. Comme cela avait été pourtant officialisé et tel que cela figure toujours sur le portail internet de l’A.W.B.B., la composition des staffs des sélections nationales de jeunes confirmait Arvid Diels comme coach de l’équipe nationale des moins de 20 et des moins de 18, le Conseil d’Administration de la VBL a voté une autre proposition pour les U20.

Après un consultation électronique le 19 février dernier en effet, le Conseil d’Administration de la VBL a voté pour la nomination de Benny Mertens comme coach des U20 pour l’Euro en Italie cet été, peut-on lire dans le rapport dudit Conseil sur le site de la VBL. Dans son procès-verbal du Conseil d’Administration du 18 février dernier, l’AWBB prend bien soin pourtant de préciser qu’il approuve à l’unanimité les désignations des membres de l’AWBB. La porte était laissée ouverte. Voilà pour la forme.

Pour le fond, Benny Mertens fait son retour dans le giron des sélections nationales. Le coach gantois, qui construit un bien beau projet avec des jeunes à Jeugd Gentson, aura été le coach qui aura réussi la meilleure performance avec l'équipe nationale belge grâce à une 6-ème place à l'Euro-2003 à Patras (Grèce). C'est lui aussi qui aura ouvert la voie et construit la collaboration existante avec le Comité Olympique et interfédéral belge (COIB). Il reprend ainsi en main la destinée des moins de 20 ans pour l'Euro en Italie.


Jeudi 6 Mars 2008




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram