Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

U20 B - La Belgique s'incline contre la Hongrie

Les Espoirs de classement belge s'envolent


La Belgique n'a pas réussi à s'imposer face aux Hongroises après un premier revers contre la Grande-Bretagne. Comme subodoré par beaucoup d'observateurs, cette campagne s'annonce longue et difficile.



Emmanuelle Mayombo encore en verve contre les Hongroises, en vain
Emmanuelle Mayombo encore en verve contre les Hongroises, en vain
Emmanuelle Mayombo encore en verve contre les Hongroises, en vain
Emmanuelle Mayombo encore en verve contre les Hongroises, en vain
Les efforts d'Emmanuelle Mayombo (17pts), Miete Celus (16) et Nele Poffyn (11), notamment, n'ont pas permis aux Belges de tenir la distance durant les 40 minutes. La Belgique de Benny Mertens a pourtant bien entamé la partie face à des Hongroises menant 38-36 à la pause et maintenant l'espoir d'une première victoire en Macédoine jusqu'à 50 à 53 (42-42, 48-48). Mais l'intenable Szecsi côté magyar (21 pts, 19rbds), épaulée par Balint (19), Sarok (13) ou Horvath (11), a permis à la Hongrie (dominant le rebond, 40 à 23 avec 38 lancers obtenus (pour 12 aux Belges)) de filer vers la victoire 65 à 77. Prochaine rencontre, mardi, face à la Macédoine.

Hongrie - Belgium U20 65-77
BOX SCORE;


Dimanche 18 Juillet 2010


1.Posté par paco25 le 19/07/2010 07:50
Les deux chiffres donnés témoignent bien que la question que je posais après le match contre la GB ne mettait pas le doigt sur un fait du hasard, mais manifestement sur un problème de fond; je pourrais la reprendre telle quelle ici : passe encore pour les rebonds - on connaît le problème de taille de l'équipe (les U16 et U17 sont même plus grandes), mais la disproportion des LF obtenus/concédés reste flagrante : 12 contre 38 pour 4 contre 30 ! La gestion des fautes belges en attaque de panier et la gestion des fautes d'équipe est donc problématique. Quant à l'attaque, est-ce à dire que nos filles sont trop timorées pour aller chercher les fautes en provoquant les adversaires en 1c1 dans la raquette ? Parce que si on se contente d'arroser à distance en se disant que vu le déficit de taille, ça ne sert à rien de pénétrer parce qu'on va se faire repiquer, ça la fout mal pour la suite de la compétition ! Elles risquent de trouver le temps long, en Macédoine !