Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
U - 16

U16 à Spa - Dernières mises au point

Trois joutes face à la Grèce avant le départ pour la Lettonie


Pour son dernier stage avant l’envol pour la Lettonie et Valmiera, théatre du championnat d’Europe, la sélection U16 a établi une seconde fois ses quartiers au Centre ADEPS de la Fraineuse à Spa. Et ce jusqu’à dimanche. Trois confrontations face à la Grèce constituent les derniers tests avant d’affronter la Turquie pour de bon le 27 juillet en ouverture.



U16 à Spa - Dernières mises au point
U16 à Spa - Dernières mises au point
Le premier duel, jeudi soir, a tourné à l’avantage des filles de Cathy Populaire et Daphne Van Dessel. 58 à 46 avec surtout une très bonne activité défensive, particulièrement en seconde période. "En première mi-temps, la défense était bonne. Mais en offense, quelques actions faciles et quelques lay-up manqués ont instauré un peu le doute dans le groupe, analysait Cathy Populaire. "En seconde période, la défense était très bonne. Cela aide ensuite au niveau de l’attaque. Nous faisons un 14-0 je pense, un 16-4 dans le 3e quart. Je suis contente, mais nous restons exigeantes. Nous sommes difficiles et chaque étape à accomplir l’est aussi de plus en plus pour progresser. Il y encore des choses à améliorer. Je pense d’abord au shoot à distance. Les filles doivent aussi bien sentir quand c’est le bon moment pour faire une passe. Quand c’est le mieux pour se lancer dans un un-contre-un. Il y a encore des doutes à ce niveau-là. Nous essayons de corriger tout cela dans ce dernier stage. Après 5 jours, j’ai retrouvé les filles un peu moins bien qu’à la fin de notre dernier rendez-vous. Il faut rehausser son niveau et progresser encore ensuite."

Deux nouvelles joutes face aux Grecques qui offrent une réplique d’une belle intensité et d’une agressivité permettant, selon le coach belge, de bien travailler et préparer cet Euro, premier rendez-vous international pour la plupart des filles. Noémie Mayombo et Jana Raman ont bien sûr connu le Mondial. Pour cette dernière, une petite inflammation au pied la mettra sur le côté pour la renconte de ce vendredi soir. Shamira Linskens a récupéré physiquement, par contre était un peu souffrante jeudi.

Le groupe se prépare ainsi en terre spadoise avec le soucis d’accroître son rendement offensif. "Car si la défense est très bonne, il faut pouvoir avoir du répondant face aux équipes qui parviendront à la prendre en défaut. Nous n’aurons alors pas le choix, il faudra marquer plus." Les objectifs sont ainsi fixés. Mathématiquement, ils seront de se maintenir en division A. De finir dans les trois premiers du groupe de 4 au premier tour et de voir plus loin ensuite si affinités.

. Jeudi:
B[Belgium U16 – Grèce 58-46]b
B[U16]b : Renard, Van Loo 2, Celus 10, Storme 2, Borrey 4, Rombout 2, Mayombo 12, Hamaide, Raman 8, De Bondt 6, Smolders 10, Linskens



Samedi 21 Juillet 2007