Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Mondial-2007 U21

Tirage au sort vendredi à Moscou

Les moins de 21 ans fixés sur leur sort le 9 février


Vendredi à l'Hotel Iris de Moscou aura lieu le tirage au sort de la deuxième édition du championnat du monde des moins de 21 ans (du 29 juin au 8 juillet à Moscou) avec, pour le première fois dans l'histoire du basket belge, la Belgique. Les joueuses d'Arvid Diels seront ainsi fixées sur leur parcours pour cet évènement qui rassemble 12 pays.



Tirage au sort vendredi à Moscou
Tirage au sort vendredi à Moscou
L'Australie, la Belgique, le Brésil, le Canada, la Chine, la France, la Hongrie, le Japon, le Mali, la Russie, l'Espagne et les Etats-Unis seront répartis dans deux groupes de 6 équipes. Chaque pays disputant cinq rencontres. Les quatre premiers de chaque groupe joueront pour les places 1 à 8, les deux derniers joueront pour les places 9 à 12.

La sélection sera composée de 12 joueuses. La Belgique s'était qualifiée pour ce Mondial grâce à une 5-ème place obtenue à Sopron en Hongrie en juillet dernier lors de l'Euro des moins de 20 ans et grâce au fait que l'un des 4 premiers de cet Euro, en l'occurrence la Russie, a repris l'organisation de ce Mondial initialement dévolu au Guatemala qui a jeté l'éponge.

Arvid Diels, assisté de Dany Cazzolato, détermineront rapidement une liste de 12 joueuses au départ d'une pré-sélection d'une vingtaine de filles probablement. Le groupe se réunira une première fois les 4, 5 et 6 mai. Puis avec un noyau sans doute déjà réduit, les 11, 12 et 13 mai, ensuite les 18, 19, 20 et 21 mai à Hofstade avec une sélection américaine. Un stage en France est prévu du 7 au 11 juin, alors que le Brésil a fait une demande pour venir en Belgique à Loverval les 15, 16, 17, 18 et 19 juin. Même si la Belgique fait partie du même groupe que la Serbie lors de l'Euro des moins de 20 ans à Sofia (Bulgarie), les Belges pourraient rencontrer les Serbes à Loverval encore du 22 au 25 juin.


Mardi 6 Février 2007