Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Thibaut Petit, coach de Dexia Namur

Le jeune liégeois de 25 ans à la barre des championnes de Belgique


Thibaut Petit sera le prochain coach de Dexia Namur. Le jeune liégeois, 25 ans, succèdera à Patrick Delsaux qui sera son adjoint. Les championnes de Belgique seront ainsi coachées par l'actuel entraîneur de Huy chez les messieurs. Thibaut Petit a pu faire ses premières armes dans le basket féminin avec Spirou PDL Charleroi la saison dernière. Une formation lupipontaine qu'il avait quitté durant le deuxième tour cette saison.



Photo: Spirou PDL
Photo: Spirou PDL
Les dirigeants saint-servaitois ont ainsi porté leur dévolu sur un jeune coach liégeois pour prendre en main les destinées de Dexia Namur qui espère pouvoir défendre ses chances une seconde année consécutive en Euroligue. Thibaut Petit prend ainsi le relais de Patrick Delsaux qui reprend un rôle d'assistant qu'il avait quitté lors du départ de Benny Mertens. Entraîneur de Belleflamme chez les messieurs (98 à 02) puis des cadets et juniors à Huy, Petit, ancien joueur de nationale 2 et 3, avait repris, début mars, l'équipe de Huy en division I à la suite du remerciement de Christian Lemaire, dont il était l'adjoint. Chez les dames, c'est au Spirou PDL Charleroi qu'il avait effectué ses débuts en février 2004 jusqu'au 1er mars dernier.

La formation saint-servaitoise gardera une ossature sensiblement égale pour la saison prochaine. Hormis ses étrangères de WNBA. Les Américaines Nakia Sanford, Rebekkah Brunson et la bélarusse Svietlana Volnaya ne porteront plus, plus que vraisemblablement, la vareuse namuroise la saison prochaine. Reste aussi les sorts de Annelies Blommaers et Katrien Vercauteren en suspens. Evelien Callens et Marjorie Carpréaux complèteront ainsi l'effectif conservant Elzbieta Miedzik, Anna Wielebnowska et Krystyna Szymanska-Lara pour ce qui est des trois Polonaises. Natalia Khalturina, Oksana Agabalova et Sophie Charlier ont aussi prolongé leur collaboration avec le club saint-servaitois dont l'objectif sera de bien figurer en Euroligue. Une Euroligue réduite à 16 clubs, mais qui devrait encore compter avec le club namurois.


Mardi 3 Mai 2005