Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Thibaut Petit assistant coach

Le Liégeois de Neuchâtel aux côtés d'Olaf Stolz


Thibaut Petit a été désigné comme assistant-coach de l'équipe nationale aux côtés d'Olaf Stolz. Le Liégeois, 28 ans, ajoute une nouvelle corde à son arc. Le coach de Neuchâtel entamera le 14 juillet prochain "une nouvelle expérience et un nouveau challenge" après du convaincre son président helvétique.



Thibaut Petit (www.bucforgirls.ch)
Thibaut Petit (www.bucforgirls.ch)
"J'étais plus excité que lui, ça c'est sûr"... Thibaut Petit a effectivement du convaincre son président à Neuchâtel Jean-Phillippe Jelmy d'accepter de le libérer deux mois pour l'équipe nationale. "Je rentrerai en effet le 14 septembre alors que la compétition reprend le 1er octobre. Il s'agira de gérer l'après équipe nationale. Je suis employé full time à Neuchâtel, 12 mois sur 12. Il a donc fallu trouver une solution. Mais je voulais relever le challenge de l'équipe nationale, confiait le Liégeois. "C'est un défi. Une expérience tout à fait nouvelle pour moi. Et je voulais la tenter. J'ai eu un contact avec Olaf Stolz et nous avons une réunion mercredi. Il donne l'impression de vouloir travailler avec tout un staff. C'est un discours qui me plaît"

Avant de songer à l'équipe nationale, Thibaut Petit savourera une dizaine de jours de vacances, "le centre à Neuchâtel ferme fin juin. D'ici là, j'ai encore ce week-end aussi le Final Four des U20. Nous essayerons de conserver le titre de champion conquis l'an dernier. Ensuite ce sera une nouvelle saison après l'équipe nationale. Nous essayerons de conquérir le titre. Le noyau a été étoffé à 12 joueuses. C'est primordial. J'avais craint en janvier que notre noyau ne tombe un peu court en fin de saison. J'aurais voulu me tromper, mais c'est effectivement ce qui est arrivé. Après la conquête de la Coupe de la Ligue et de la Coupe de Suisse, nous sommes arrivés à bout de souffle en finale des play-off. C'est une expérience qui va nous rendre plus fort la saison prochaine." Neuchâtel poursuivra aussi son expérience en Eurocupe FIBA avec le secret espoir de rencontrer une équipe namuroise sur son chemin.


Mercredi 4 Juin 2008




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram