TV Basketfeminin.com

TV - Manu Mayombo (Keltern), très motivée face à Mithra Castors Braine

L'arrière liégeoise est de passage en Belgique



Manu Mayombo a pris ses quartiers à Waterloo avec ses coéquipières allemandes de Keltern que Mithra Castors Braine reçoit pour la 3e journée de l'Eurocup ce soir. La Liégeoise puise dans ce duel de nombreuses sources de motivation.



Alors que Belfius Namur aborde en France, sans Sofie Hendrickx, le troisième gros morceau de son groupe, Mithra Castors Braine accueille les Allemandes de Keltern ce soir (20h30) à la salle André Renauld. Les Brainoises de Philip Mestdagh n'ont pas d'autres options que de l'emporter. Côté Allemand, Keltern, néo-promu l'an dernier en Bundesliga, a entamé avec succès sa deuxième saison en division 1 en Allemagne et a, en outre, décroché face à Valosun Brno en qualification, son billet pour l'Eurocup.

Voilà ainsi Keltern dans la poule de Braine. Manu Mayombo puise dans son retour en Belgique de nombreuses sources de motivation. L'on retrouvera aussi dans les rangs de Keltern, Anita Teilane, l'intérieure lettone vue brièvement au complexe Gaston Reiff en ce début de saison. Convalescente après son opération au genou, Romina Ciappina voit le bout du tunnel et est avec son équipe en Belgique. Une équipe qu'a connue la saison dernière Linda Lehtoranta, la Finlandaise de Mithra Castors Braine, en revalidation elle aussi. L'on retrouvera aussi Maja Vucurovic, l'ailière serbe vue à Declercq Stortbeton Waregem.

Les impressions de Manu Mayombo (Rutronik Stars Keltern) avant la rencontre de ce soir


Christian Detroz
09/11/2016