Accueil
Envoyer à un ami
Partager
TV Basketfeminin.com

TV - Le Clasico en livestreaming, un duel sous haute pression

Dimanche (15h00), Hall O. Henry, Belfius Namur défie Mithra Castors Braine


Le Clasico entre Belfius Namur et Mithra Castors Braine ne sera pas qu'un duel de prestige dimanche après-midi (15h00) au Hall O. Henry pour la 9e journée de championnat. Plus q'une confrontation, c'est presque un combat contre elles-mêmes que se livreront les deux équipes.



Pour (re)voir le Clasico


Avec une inédite série de 5 défaites d'affilée, dont quatre lourdes, d'une vingtaine de points, dont deux, surtout, en championnat à Kangoeroes Willebroek et à Declercq Stortbeton Waregem (67-60) dimanche dernier, Belfius Namur voudra stopper cette spirale négative face à Mithra Castors Braine. Vincent Bouffioux ne veut pas parler de crise, et a adapté son approche. Si le résultat chiffré n'est pas encore au rendez-vous, il apparaît que les Namuroises semblent vouloir ensemble corriger le tir. Sera-ce suffisant face aux leaders toujours invaincus ? Si la réussite est au rendez-vous dimanche après-midi, rien n'est impossible pour s'offrir un match référence.

Tout dépendra aussi de la réaction de Mithra Castors Braine après son non-match, perdu (62-68), contre Keltern. Les Brainoises se sont réunies entre elles, joueuses et staff, vendredi, pour recoller les morceaux et démontrer qu'elles peuvent former une équipe. Il sera intéressant au-delà de cette discussion de voir à quel point qui soutient encore qui au sein du club brainois. Il y a un brevet d'invincibilité à conserver en championnat depuis le 17 novembre 2013 (.. et une défaite à Namur), une suprématie à asseoir, une image à redorer et une crise à éviter.

Belfius Namur a choisi sa voie pour s'en sortir, le résultat de dimanche ne changera pas fondamentalement leur donne avant la trêve internationale. Si Sofie Hendrickx est blessée et Aminata Fall ne répond pas encore aux attentes côté namurois, Mithra Castors Braine cherche aussi la meilleure carburation pour (toutes) ses nouvelles acquisitions venues de l'étranger. La pression est clairement sur les épaules des championnes de Belgique.

A suivre en LIVESCORE cet après-midi

Le LIVE SCORE de KB Oostende-Bredene / Declercq Stortbeton Waregem



Dimanche 13 Novembre 2016




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram