Accueil
Envoyer à un ami
Partager
TV Basketfeminin.com

TV - Eurocup - Mithra Castors Braine veut relever le défi de Girona mercredi

Belfius Namur reçoit Nymburk pour l'honneur mercredi


Mithra Castors Braine dispute mercredi face à Girona et mercredi prochain, le 14, ces deux dernières rencontres de poule en Eurocup avec toujours l'espoir pour les Brainoises de passer la cap du premier tour.



Déjà éliminé, Belfius Namur recevra les Tchèques de Nymburk mercredi (20h30) au Hall O. henry pour tenter d'accrocher, pour l'honneur, une première victoire dans son groupe en Eurocup.

Mithra Castors Braine reçoit Girona lui mercredi (20h30) dans une salle André Renauld qui est déjà assurée d'avoir vendu 1.000 tickets pour la 5e et avant-dernière rencontre du groupe F en Eurocup. Si le match face aux Espagnoles n'est pas décisif et ne changera rien au sein même de la poule pour la 2e place du groupe qualificative, un succès serait par contre bon pour le ranking général en cas de qualification. Une qualification qu'il faudra de toute façon aller chercher en Allemagne, à Keltern mercredi prochain, le 14. Soit de plus de 7 points en cas de défaite face aux Espagnoles, soit d'un point en cas de victoire demain soir.

Girona, on le sait, c'est du costaud. Deuxième du championnat d'Espagne, Girona n'a perdu qu'une seule fois, il y a dix jours à Salamanque. Assuré de sa deuxième place en championnat à l'issue du premier tour, le club catalan sera tête de série à la prestigieuse Copa de la Reina en début d'année 2017 qu'elle envisage d'organiser et qui regroupe cette année les six premières formations du classement après le premier tour en Espagne.

Avant cela, Girona, toujours invaincu en Coupe d'Europe, cherchera à aligner un 6-0 dans cette Coupe européenne pour s'assurer un ranking le plus favorable possible avant la distribution des paires en 8es de finale. Pour Mithra Castors Braine, les oppositions au Portugal la semaine dernière et contre Kangoeroes Willebroek samedi ont été trop tendres que pour juger du réel degré de forme et de possibilités des Brainoises. Mithra Castors Braine avait organisé un point presse mardi à la veille du rendez-vous face aux Espagnoles.

Les impressions de Philip Mestdagh et Julie Allemand


TV - Eurocup - Mithra Castors Braine veut relever le défi de Girona mercredi


Mardi 6 Décembre 2016




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram