Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Dames

TV - Euro-2017 - Qualifications - L'équipe nationale sur le pont

Les premières impressions de Philip Mestdagh, le nouveau head coach


L'équipe nationale est sur le pont depuis dimanche, à Pitzemburg jusqu'à vendredi. Un stage ponctué par une rencontre contre les Pays-Bas à Amsterdam et avant une semaine de stage en Slovénie avec deux rencontres contre la Bosnie-Herzégovine.



L'équipe nationale est en stage à Pitzemburg depuis dimanche. Désormais sous la houlette de Philip Mestdagh, c'est le premier rendez-vous collectif des Belges en vue des qualifications pour l'Euro-2017 qui débuteront.. en novembre. Difficile dès lors de se projeter ce qui va se passer dans trois mois.

Dans l'immédiat, ce sont 24 noms de joueuses qui ont été couchées sur papier. Elles sont une quinzaine à répondre à l'appel du nouveau sélectionneur national. Philip Mestdagh a déjà pu ordonner quelques séances au mois de mai, mais il s'agissait de séances en petits groupes suivant les disponibilités.

Vendredi aux Pays-Bas

Ce stage à Pitzemburg est donc le premier rendez-vous collectif pour la Belgique en vue de sa prochaine échéance qui la verra, pour rappel, jouer contre la Bélarusse et la Pologne dans un groupe à 3. La semaine se terminera vendredi par une rencontre aux Pays-Bas, à Amsterdam (19h00), contre les Néerlandaises.

  • Sofie Hendrickx, Julie Vanloo, Noémie Mayombo, Manu Mayombo, Jana Raman, Kim Mestdagh, Hanne Mestdagh, Romina Ciappina, Antonia Delaere, Laurence Van Malderen, Lara Gaspar, Miete Celus, Manon Grzesinski, Marjorie Capréaux, Kyara Linskens, Sien Devliegher et An-Katrien Nauwelaers ont répondu présentes dans l'immédiat.

Et la semaine prochaine, se déroulera un stage en Slovénie, à Kranjska Gora, là où les Belges s'étaient déjà rendues l'an dernier, avec au programme, deux rencontres de préparation face à la Bosnie-Herzégovine, jeudi et vendredi.

Quelques images de l'entraînement et l'interview de Philip Mestdagh



Mardi 4 Août 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram