Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Serbie/Hongrie - He's back !

Laszlo Ratgeber à la tête de la sélection hongroise


HE'S BACK ! Il est de retour à la tête de la sélection hongroise ! Avant de prendre en main les destinées du Spartak Moscou la saison prochaine, Laszlo Ratgeber a repris l'équipe nationale de Hongrie. Mercredi, les Hongroises se sont inclinées 56-52 en Serbie, prochain adversaire des Belges en qualifications pour l'Euro-2009.



Coucou, le revoilou ... ! (photo: FIBAEurope.com)
Coucou, le revoilou ... ! (photo: FIBAEurope.com)
Coucou, le revoilou ... ! (photo: FIBAEurope.com)
Coucou, le revoilou ... ! (photo: FIBAEurope.com)
Après deux phases finales manquées, la fédération hongroise a appelé à la rescousse Laszlo Ratgeber. Le mentor de Pecs qu'il a conduit à trois Final Four de l'Euroligue et 9 titres et Coupes de Hongrie lors des 15 dernières années à la tête du club hongrois, revient dans la peau du sélectionneur qu'il avait déjà endossé de 1998 à 2004 conduisant la Hongrie à la 7e place de l'Euro en 2001 et à la 10e place en 2003, après une 10-ème place au championnat du monde en Allemagne en 1998. Pour les qualifications en vue de l'Euro-2009, la Hongrie figure dans un groupe avec la Roumanie, la Croatie, la Slovaquie et la France.

Mercredi en match de préparation à Belgrade, la Hongrie s'est inclinée 56-52 en Serbie, futur adversaire des Belges en Turquie à Adana ce week-end et surtout en éliminatoires pour l'Euro-2009. "Nous n'avons pas beaucoup de temps de préparation", a expliqué Jovica Antonic, le coach serbe. "Nous abordons ainsi déjà des matches de haut calibre face à des équipes comme la Hongrie. Je veux voir de suite nos faiblesses. C'était notre première rencontre et mes joueuses sont encore loin d'être au top de leur forme. Mais nous compensons par beaucoup de volonté et de combativité. Ce qui est bien aussi, c'est que chaque joueuse a eu l'occasion de montrer ce dont elle était capable. Nous jouerons encore un match contre la Hongrie avant le tournoi en Turquie."

Serbie - Hongrie 56-52
7-11/16-18/13-21/20-12
Serbie: Vidacic 14, Eric 10, Petrovic 7
Hongrie: Kolo 14, Lajda 9


Jeudi 31 Juillet 2008




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram