Samedi 20 Octobre 2007
Boom/Runkster 76-57
Avec un 45-33 au marquoir à la mi-temps, Boom a renversé la vapeur face à Runkster auteur d'un excellent début de partie (0-6 et 4-9). Les Anversoises, emmenées par leur Américaine Christiana Lackner et Annelies Blommars, 15 pts chacune, étaient menées 21-22 à la pause. Les Limbourgeoises, qui peuvent compter finalement sur leur Néerlandaise, se reposent beaucoup sur Sara Leemans, 12pts, mais la jeune internationale est comptée à 3 fautes à la pause. La seconde période est dominée par Boom qui décroche la première victoire de la saison en championnat.

- Gérard Beurlet: "Annelies Blommaers fait un excellent début de rencontre. Tant offensivement que défensivement quand on voit le travail qu'elle fait sur Sara Leemans. Le problème aussi du côté de Runkster est de pouvoir compter sur Sara Bas. Les Limbourgeoises peuvent prendre appui sur elle. Quand elle n'est pas au jeu, cela se ressent. Le niveau est bon, mais il y a encore quelques pertes de balles, commises surtout sans pression."
Gérard Beurlet, notre consultant, ex-assistant coach de l'équipe nationale, a pris en main Spirou PDL Charleroi et Castors Braine en division 1, sera l'oeil technique de Basketfeminin.com sur ce Season Opening.
Deuxième mi-temps
Boom a poursuivi en seconde période, avec Lackner dans le 3e quart, avec Vreny Van Driel et encore Annelies Blommaers. A 61-47 à la demi-heure, Runkster avait un peu de mal à trouver la faille dans la défense anversoise (où le trafic aérien était cadenassé pa rCorina Arts) d'auant qu'après Leemans, Bas et Op de Beeck étaient comptées à 3 fautes. Bas et Kreemers tentaient d'empêcher un trop grand écart, mais les filles de Frank Debrucker pouvaient contrôler aisément la fin de rencontre. Score final: 76 à 57 pour Boom qui remporte la première victoire de ce championnat 2007-2008.
- Gérard Beurlet: "L'écart est logique. A Boom, vous avez cinq filles et le danger vient des pivots, de la distribution et de l'aile. Et encore il y a Van den Vonder qui n'a pas fait un tout grand match et il y aura encore Sofie Hendrickx. Runkster se repose beaucoup sur Sara Leemans, et n'a pas un énorme fond de jeu. Elle ne met que trois points en deuxième mi-temps, et même si Bas et Kremers ont fait une bonne deuxième mi-temps, c'est difficile pour les Limbourgeoises. Boom a eu un peu de mal à se mettre en route, mais ce fut meilleur ensuite."
Christian Detroz
Rédigé par Christian Detroz le Samedi 20 Octobre 2007 à 14:05
Rubriques
Dernières notes
Archives
Galerie