Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Clin d'oeil des Iles - Le bloc-notes de Nathalie Lesdema

Samedi 2 septembre: 'ma joie fut double'

Nathalie Lesdema, 33 ans, 1m90, 211 sélections


Du 2 au 9 septembre, l'équipe de France est en Martinitique pour préparer le Mondial au Brésil. Deuxième équipe nationale française à se produire aux Antilles après le foot et les Bleus. Nathalie Lesdema, doyenne des Bleues, nous raconte un moment intense d'émotion pour une Martiniquaise de retour sur sa terre.



Samedi 2 septembre: 'ma joie fut double'

Ce matin à mon réveil ma joie fut double. Premièrement j'ouvrais les yeux et j'étais chez moi en Martinique, sur ma petite île de Madinina et en second lieu, la victoire des garçons sur la Turquie.... MAGNIFIQUE.

Je tiens à les féliciter pour ce superbe parcours lors du Mondial au Japon. Je dis bravo, car quand on fait le bilan, finir 5-ème sur 24, juste derrière un quatuor formé de l'Espagne, de la Grèce, de l'Argentine et des Etats-Unis, je pense que c'est de bonne augure pour le futur Championnat d'Europe en Espagne en 2007.

Il faut noter que la 3-ème place peut être qualificative pour les Jeux Olympiques, et si notre équipe finit 3-ème comme en 2005 à Belgrade, cela leur éviterait le tournoi pré-olympique.
Je pense que nombre d'entre nous voudrait bien revoir du Bronze en 2007.....

Quand je dis cela, les mots de Monsieur Devincenzi, actuel Directeur Technique National, me reviennent, il avait ainsi dit après les Jeux Olympiques de Sydney: "cet Argent qui vaut de l'Or", j'espère qu'à la fin de l'été prochain je pourrai dire: "ce bronze qui vaut de l'or" (pour la qualification olympique, bien sur). J'espère que nous ferons tout aussi bien que les garçons au Brésil !


Samedi 2 Septembre 2006