Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Rupture partielle des ligaments croisés du genou pour Antonia Delaere


Alors que la Belgique accrochait un premier succès à l'Euro U20, les résultats de l'IRM concernant le genou d'Antonia Delaere ont confirmé les craintes. Les ligaments sont touchés.



Antonia Delaere souffre d’une rupture partielle des ligaments croisés du genou. L’Euro U20 est bien sûr terminé pour l’Anversoise blessée après deux minutes de jeu à peine face à la Turquie samedi. La nouvelle est terrible pour Antonia Delaere qui saura la semaine prochaine avec le Docteur Declercq à Anvers de quoi son avenir proche sera fait. Le Docteur Delcercq l’avait déjà opéré il y a un an, des ligaments aussi, à l’autre genou. Le médecin et Antonia Delaere décideront de la suite à donner à une blessure qui risque encore de voir Antonia Delaere écartée des parquets pour de longs mois.

L’ailière de Kangoeroes-Boom s’apprêtait à sauter le pas du professionnalisme en s’engageant avec Hainaut Basket. Un saut qu’elle doit postposer désormais un peu, en espérant qu’elle puisse revenir aussi forte qu’en janvier dernier. C’est l’autre genou cette fois qui a lâché. Antonia Delaere tenait absolument à disputer cet Euro U20, son dernier avec une sélection de jeunes, après la campagne de qualifications avec les Cats. Elle avait manqué le précédent, à Albena, en Bulgarie, en division B.

A force de repasser les plats, l'histoire en devient indigeste et de multiples questions se reposent, encore, sur la santé de nos jeunes joueuses, sans que personne encore ne se soit, ne fut ce que pencher sur le sujet.


Lundi 7 Juillet 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram