Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Rivas Madrid vainqueur de la Copa de la Reina 2013

En battant Salamanque en finale 83 à 62, Zamarat était tombé, chez lui, en demi-finale


Rivas Ecopolis s'est adjugé l'édition 2013 de la Copa de la Reina organisée à Zamora en battant en finale dimanche matin le tenant du trophée, la formation nouvelle mouture de Salamanque, 83 à 62. En demi-finales, Zamarat, organisateur de l'évènement, s'était incliné précisément face à Salamanque. Kim Mestdagh, 6e Belge à disputer l'un des plus importants évènements du basket féminin espagnol, avait inscrit 11 points. Ambiance.



Rivas Madrid vainqueur de la Copa de la Reina 2013
Rivas Madrid vainqueur de la Copa de la Reina 2013
El sueno naranja comme l'ont appelé la Copa de la Reina les sociétaires de Zamora qui grâce à la quatrième place de leur club à l'issue du premier tour pour leur deuxième saison en Liga ont pu savourer à domicile l'un des évènements les plus importants du basket espagnol. Devant 2.000 spectateurs, la Copa est passée dans les mains de Rivas Madrid, tombeur de Girona en demi-finales samedi 71 à 48. Les Madrilènes, avec en leur rang la MVP du tournoi, l'Américaine Aneika Henry (20 pts en finale), ont disposé de Salamanque en finale dimanche matin (11h00 pour les besoins du direct TV) 83 à 62. En demi-finales, Salamanque, vainqueur l'an dernier, avait mis fin au rêve de Zamarat 83 à 62. Après un retour à 34-32 juste avant la pause, Kim Mestdagh et ses coéquipières avaient été distancée dans la dernière minute de la première mi-temps (42-32) pour sombrer à la reprise. La réaction des filles de Juan De Pena est intervenue trop tard, Salamanque et son coach Victor Lapena ont pu filer vers une qualification pour la finale. Intrinsèquement inférieur à une cette solide équipe de Salamanque, Zamarat aurait voulu résister un peu plus longtemps. Score final: Kim Mestdagh s'est offert 11 points durant cette rencontre avec un 1/2 à 2pts, 3/6 à 3pts, 2 rbds en 21 minutes de jeu. Deuxième meilleure évaluation de son équipe. Elle est la 5e joueuse et la 6e Belge à disputer la Copa de la Reina.

Une Copa qui retourne à Madrid où les filles de Miguel Mendez, pour son premier grand trophée, ont été acclamées déjà en début de soirée. La formation madrilène qui a disputé l'Euroligue ne manque pas de talent.

Un reportage d'ambiance sur la Copa de la Reina


La Galerie photos de l'ambiance de la Copa de la Reina ce week-end à Zamora



Lundi 11 Mars 2013




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram