Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Préparation - La Belgique s'impose face aux Pays-Bas 70 - 59 !

Face à la Finlande vendredi et samedi (18h00 à Namur)


La Belgique a ouvert sa campagne de préparation par une victoire 70 à 59 pleine de promesses face aux Pays-Bas. Les filles de Philip Mestdagh ont montré beaucoup d'enthousiasme et d'envie de porter le maillot national. Il reste , certes, encore beaucoup de travail.



La Belgique n'a pas manqué son premier baptême sous la houlette de Philip Mestdagh. Les Belgian Cats se sont imposées 70 à 59 face aux Pays-Bas. Les Belges ont été convaincantes par moment, brouillonnes à d'autres, se cherchant encore logiquement surtout que la rencontre a été mise à profit pour essayer de nombreuses combinaisons.

Avec Julie Vanloo, Noémie Mayombo, Kim Mestdagh, Sofie Hendrickx et Emma Meesseman pour commencer, la Belgique avait démarré cette première joute préparatoire le pied au plancher pour mener 15 à 4 après 5 minutes de jeu avec Noémie Mayombo (1x3) et Julie Vanloo (2x3). C'était rapide, juste et bien construit. Les Néerlandaises sont ensuite revenues dans le parcours avec surtout Kourtney Treffers (15 pts, 7 rbds). Hanne Mestdagh et Lara Gaspar avaient été les deux joueuses laissées au repos dans la liste des 14 pour cette rencontre. Toutes les autres auront joué dès la première mi-temps offrant à Philip Mestdagh l'occasion de tester de nombreuses combinaisons et d'effectuer des essais tout au long d'une partie que les Belges ont menée, jusqu'à 13 points, écart maximal à 70-57, en passant par 18-11 à la 10e et 32-29 à la pause et 51-44 à la demi-heure.

Julie Vanloo (13 pts) et Noémie Mayombo (11 points) sont apparues très à l'aise et diablement rythmées. Quel luxe dès lors d'avoir aux mêmes postes Hind Ben Abdelkader, pour sa première sélection, et Marjorie Carpréaux. C'était aussi le grand retour d'Emma Meesseman en équipe nationale. L'intérieure flandrienne aura mis 8 points et 8 rebonds, surtout en seconde période lorsque les automatismes se mettaient petit à petit en place. Avec les belles entrées de Kyara Linskens (7) et de la jeune Serena-Lynn Geldof (9), la solidité de Kim Mestdagh (9 pts, 8 rebonds), la capitaine Sofie Hendrickx (9), avec encore Jana Raman, Antonia Delaere et An-Katrien Nauwelaers, la Belgique avait fière allure, affichant un bel enthousiasme et une belle envie de porter le maillot national.

Ce fut certes brouillon par moments, le groupe, même s'il se connaît, doit encore se trouver car comme l'a souligné Emma Meesseman, les joueuses ont évolué dans leur jeu et leurs points forts aussi. Mais les essais ont été très utiles certainement et instructifs à coup sûr. Le travail ne manque pas et il se poursuivra toute cette semaine avec encore deux rencontres de préparation, face à la Finlande cette fois, vendredi et samedi (à 18h00 à Namur) pour trouver la bonne alchimie et la bonne hiérarchie dans une équipe, jeune, mais qui regorge de talent. Philip Mestdagh et Pierre Cornia voulaient éviter toute euphorie bien prématurée à ce stade de la préparation, mais cela promet. Vous entendrez aussi Sofie Hendrickx, la capitaine, à l'interview.

Belgium - Pays-Bas 70-59
BOX SCORE



Jeudi 19 Novembre 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram