Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Magazine

Pas de WNBA pour Ann Wauters, plutôt la Corée ?

L'Australienne Emma Rendall rejoint Samara


La 'general manager' de New York Liberty a affirmé dans le New York Times que ni Ann Wauters, ni Elena Baranova ne prendraient part cet été à la saison 2006 de NY Liberty en WNBA.



Dans un article paru dans le New York Times, Carol Blazejowski, vice-présidente et 'general manager' de New York Liberty explique que Ann Wauters et Elena Baranova ne disputeront pas la saison 2006 de WNBA.

"Il n'y a pas encore de décision définitive", a tenu à préciser l'agent de l'intérieure belge de Samara, Sarah Declercq. L'option de la Corée du Sud que la quadruple joueuse européenne de l'année avait déjà tentée en 2003 pourrait dès lors revenir très fortement d'actualité. "Bien sûr, c'est une option, mais il faut faire attention à ne pas en faire trop par rapport à l'équipe nationale."

Pour l'heure, Ann Wauters se concentre sur Samara à la veille du quarts de finale de l'Euroligue contre le Dynamo Moscou. Dans la Coupe de Russie ce week-end, Samara s'est qualifié pour les demi-finales grâce à une double victoire face à Nadezhda Orenburg: 58 à 76 (avec 21pts pour Ann Wauters (9/14 à 2pts, 3/3 aux lancers) et 11 rebonds en 27 minutes de jeu) et 82-53 (avec 6 pts pour Ann Wauters (1/6 à 2pts, 4/4 aux lancers) et 8 rebonds). Samara pourrait d'ailleurs aussi retrouver le Dynamo Moscou en demi-finale. Le Dynamo doit encore jouer contre Vologda en quarts de finale.

Emma Rendall rejoint Samara
Samara s'est offert pour l'occasion une nouvelle joueuse, l'Australienne Emma Rendall, l'intérieure de Dandeong (champion d'Australie en WNBL), 20 ans, 1m90.

Volnaya à New York
Pour revenir à New York Liberty, la franchise américaine s'est adjointe les services de Svetlana Volnaya (USK Prague) et de Iciss Tillis (ex-Valenciennes).





Lundi 20 Février 2006