Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Officiel: Pierre Cornia prolonge à Liège Panthers


Pierre Cornia sera toujours le coach de Liège Panthers la saison prochaine. Le coach et le club liégeois poursuivent leur travail.



Photos: liegepanthers.be
Photos: liegepanthers.be
Liège Panthers file du bon coton. Il n'y a pas de raison dès lors de ne pas poursuivre une collaboration avec Pierre Cornia, le coach liégeois des jeunes Liégeoises. Ayant fait le trajet de Sprimont pour former l'entité féminine de Liège Panthers cette saison, Pierre Cornia prolonge son travail la saison prochaine sur les hauteurs du Sart Tilmant.

"La volonté était bien là des deux côtés, elle est logique", se réjouit Christian Grandry, le manager de Liège Panthers. "Nous continuons un travail qui s'est mis en place cette saison et qui nous donne entière satisfaction. L'équipe est constante et a très bien progressé. Nous dominons toutes les équipes en-dessous de nous au classement et il ne manque pas grand-chose pour accrocher l'un des ténors."

Pierre Cornia souhaitait aussi prolonger le travail avec les jeunes Liégeoises. "Surtout que ce que l'on fait cette saison est inattendu", souligne le coach liégeois. "Si on nous avait dit que nous lutterions pour la 6e place à ce moment-ci de la saison, on nous aurait pris pour des fous. Mais le travail est là, j'aime l'intensité défensive dans notre équipe, le maximum je crois sur nos 7 derniers matches est 70 points encaissés à Boom. Donc, oui, je poursuivre dans cette voie, même si le contexte n'est pas toujours facile, mais on continue contre vents et marées. Il nous reste aussi la Coupe où l'on jouera crânement notre chance, même si Kangoeroes-Boom est favori, c'est sûr avec une Américaine et 4 internationales ou ex-internationales."

Avec sa victoire à Houthalen, probante qui plus est avec un 35-73 au décompte final, Liège Panthers a assuré sa place en play-off, dans le top 8 du championnat avec une 6e place en ligne de mire et s'apprête à disputer les demi-finales de la Coupe de Belgique face à Kangoeroes-Boom. Match aller le 25 février à Boom, match retour le 4 mars à Liège.



Lundi 16 Février 2015




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram