Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Novia Munalux Namur

Novia Munalux Namur - Le rebond du Président Olivier Trips

Avec la Coupe d'Europe et l'arrivée de Marie-An Caers


Le Novia Munalux Namur ne veut pas rester sur le goût de trop peu laissé par une saison dernière qui n'a pas vu les Namuroises en play-off. Les filles de Olivier Trips, dont font désormais partie Marie-An Caers, Michèle Decors et Christel Swaab, savent à quoi s'en tenir avec, aussi, une participation à la Coupe d'Europe. Une initiative courageuse du président namurois, un bonheur pour le basket belge, mais sans perdre l'identité et les missions du club, insiste Olivier Trips.



Marie-An Caers
Marie-An Caers
Marie-An Caers
Marie-An Caers
"Le Novia, pour laquelle un effort particulier au niveau du recrutement avait pourtant été effectué, a quelque peu déçu", n'a pas caché Olivier Trips, au terme de sa première saison de présidence. "Pour la première fois depuis de nombreuses saisons, le team dirigé par Didier Prinsen n’a pas réussi à se hisser parmi les cinq premiers classés. Cette équipe a néanmoins fait preuve de caractère en terminant en tête du groupe B lors du deuxième tour du championnat. L’objectif de cette saison est, comme toujours, une qualification pour les play-offs et un parcours que l’on espère le plus long possible en coupe de Belgique. Tout autre résultat en fin d’exercice s’apparenterait à un échec que l’on ne peut envisager". Cela a le mérite d'être clair.

Pour assouvir ses envies, le Novia Munalux Namur a dégorgé son noyau trop pléthorique et s'est assuré les services de la quadruple joueuse de l'année, Marie-An Caers, 29 ans, 1m78, qui quittent Waregem où elle a passé deux saisons. Le staff namurois espère que l'arrivée de cette grande dame du basket belge boostera tout le groupe au rang duquel font désormais partie Michèle Decors, 22 ans, 1m90, cette intérieure de caractère quitte le giron liégeois pour confirmer le talent que beaucoup voient en elle depuis plusieurs saisons, et Christel Swaab, 29 ans, 1m77, qui "revient supermotivée après une petite infidélité d’un an au sein de la formation hervoise" selon les termes de son président.

Avec des jeunes belges

Amélie Fiasse (photo: Carlo Picchione)
Amélie Fiasse (photo: Carlo Picchione)
Yasmina Zanella (Sprimont), Daphne Theunissen (Sprimont), Ophélie Thibaut (Spirou Girls), Stéphanie Godfroid (Fémina Liège), Romina Ciappina (Dexia Namur) et Coralie Laloux (Natoye) ne porteront plus la vareuse namuroise. Avec l’aide des trois nouveaux visages, Amandine Monbaliu, Stéphanie Dubuc, Martine Dujeux, Amélie Fiasse, la capitaine, et Sophie Tirtiaux savent à quoi s’en tenir.

"La volonté du club d’intégrer des jeunes filles prometteuses à son noyau A sera clairement affiché cette prochaine saison", poursuit Olivier Trips "avec la présence en son sein de Sarah Dochez (17 ans) qui se devra de confirmer les bonnes dispositions dont elle a fait preuve la saison passée, de Charlotte Ippersiel (17 ans), pur produit du club qui évoluait l’an dernier en cadettes et qui a déjà pu faire montre de qualités indéniables en 2ème régionale et de Sarah Deneil (16 ans), jeune meneuse au talent déjà bien affirmé, qui nous rejoindra en double affiliation avec nos amis du First Andenne."

"D’autres jeunes, pleines de talent, frappent également à la porte de l’équipe 1 et devraient, dans les prochains mois, être retenues sur les tablettes de notre coach principal", au rang desquelles Candice Michel (Ciney).

Avec la Coupe d'Europe et un renfort ?

Novia Munalux Namur - Le rebond du Président Olivier Trips
Le président namurois a souligné aussi les performances de sa jeune Régionale 2 (4e) en play-off, du titre de champion de sa première provinciale, en finale de Coupe de la Province de Namur également et des joies de ses formations de jeunes présentes dans toutes les catégories soulignant que "le Novia Munalux Namur se devra de toujours prouver son utilité, sa capacité à former des jeunes et à constituer une équipe fanion de qualité tout en gardant un esprit familial et convivial. Ceux qui l’oublieraient, ceux qui auraient tendance à s’endormir sur des lauriers cueillis par des prédécesseurs, seraient les premiers artisans d’un déclin que nous ne pouvons imaginer !"

De quoi rassurer les sympathisants et membres du club namurois à l'annonce de la participation du Novia Munalux Namur à la Coupe d'Europe. Le Président Trips a décidé d’engager ses troupes sur le front européen. C’est donc après trois années d’existence, au cours desquelles il convenait de stabiliser et pérenniser le fonctionnement du club fusionné (Féminamur/Mosa Jambes), que le Novia Munalux Namur a décidé de marcher sur les traces de l’ex Mosa Jambes Féminin en sollicitant une participation à l’Eurocup Women."

Si le budget le permet, l'arrivée d'une intérieure (étrangère forcément) n'est pas à exclure du côté de la salle de Bouge.

Novia Munalux Namur - Roster 2006/2007

Joueuse Taille Âge Position Nationalité
4 Martine Dujeux 1m76 34 ans Ailière Belgique
5 Stéphanie Dubuc 1m75 21 ans Ailière/Meneuse Belgique
6 Sarah Deneil 1m68 16 ans Meneuse/Ailière Belgique
7 Michèle Decors 1m90 22 ans Intérieure Belgique
8 Charlotte Ippersiel 1m81 17 ans Intérieure Belgique
9 Marie-An Caers 1m78 29 ans Ailière Belgique
10 Sarah Dochez 1m81 17 ans Ailière Belgique
11 Amandine Monbaliu 1m75 24 ans Meneuse/Ailière Belgique
12 Sophie Tirtiaux 1m82 24 ans Ailière/Intérieure Belgique
13 Christel Swaab 1m77 30 ans Intérieure Belgique
14 Amélie Fiasse 1m85 23 ans Intérieure Belgique
15 Candice Michel 1m80 17 ans Ailière/Intérieure Belgique
Coach: Didier Prinsen
Assistant-Coach: Michel Jeanmart


Dimanche 11 Juin 2006