La Belgique au championnat du monde U17 en France - Toulouse - 16 au 25 juillet 2010

11 juillet 2010: Espagne / Pays-Bas, 116ème minute, Andres Iniesta envoie l'Espagne au paradis. Pendant ce temps-là en... France, 12 jeunes espagnoles se préparant pour un autre Mondial ont vécu le titre différement. Basketfeminin.com a recolté les impressions de chaque joueuse de la sélection après le succès des footeux. Un succès qui a donné des idées à certaines...


Un titre qui donne des idées aux Espagnoles...
Leyre Carrascosa (4): "Je me suis sentie heureuse et euphorique du résultat de l'équipe. Je suis contente car c'est encore un autre trophée pour l'Espagne."

Elena de Alfredo (5): "Je me suis sentie fière d'être Espagnole. Ils m'ont donné encore plus envie d'entrer dans notre compétition. Je suis celle qui a sauté le plus haut après le succès. Sur le moment, j'étais un peu folle, c'était génial."

Julia Marti (6): "Malgré le fait que je ne sois pas une fan de football. Cela m'a beaucoup fait plaisir parce que c'est un fait historique qui ne s'est jamais produit avant en Espagne"

Imma Zanoguerra (7): "Quand l'Espagne a gagné le mondial et que l'arbitre a sifflé la fin du match, je me suis sentie très fière de faire partie de cette grande nation."

Sarah Rodriguez (8): "J'ai pensé que c'était un signal pour notre Championnat du Monde et depuis, nous écoutons toujours le waka-waka (l'hymne de la Coupe du Monde chanté par Shakira ndlr)."

Teresa Martinez (9): "Bien que je ne sois pas fan de football, j'ai regardé le match avec mes équipières."

Yurena Diaz (10): "J'étais très contente. J'ai pensé qu'au mieux nous aussi nous pourrions le faire pour le Championnat du Monde."

Sandra Martinez (11): "Je me suis sentie fière d'être Espagnole".

Itziar Llobet (12): "Même si j'ai fêté le titre avec mes équipières, j'aurais aimé le fêter à Barcelone avec tout le monde. Je voulais aller tirer des pétards mais ils nous l'ont interdits."

Andrea Vilaro (13): " A la 116ème minute, "Monsieur" Andrès Iniesta a marqué le goal que toute l'Espagne désirait, même Paul le poulpe l'avait dit. Ca a été une énorme joie. on a commencé à crier et à s'embrasser. Quand Casillas a levé la Coupe, on a eu des frissons. On pense que si on arrive à gagner notre Mondial comme eux l'ont faits; ce serait entrer dans l'histoire et un souvenir énorme."

Marlés Balart (14): "Cela m'a beaucoup fait plaisir. Spécialement par ce que je suis fan du Barça et qu'il y avait beaucoup de joueurs de cette équipe dans la sélection."

Silvia Marcelo (15): "Cela m'a beaucoup fait plaisir, j'espère que l'on pourra faire de même."

Rédigé par Christophe Crespin le Jeudi 22 Juillet 2010 à 09:45