La Belgique au championnat du monde U17 en France - Toulouse - 16 au 25 juillet 2010
  • Peter Lonergan (Coach de l'Australie)
: "
  • On s'est battu pour contenir une équipe du Japon trés rapide et avec beaucoup de qualités. Elles ont shootés à 54% depuis la ligne des 3 points. Leur plan pour ce match était excellent. Il faut leur donner ce crédit là. Nous sommes en effet trés déçus et je suis surtout très déçu pour cette jeune fille (il désigne Gretel Alyce Tippet). 34 points en 31 minutes, elle s'est battue, elle a jouée en leader et c'est un honneur d'être son coach. On est tous tristes mais je me sens vraiement triste pour cette jeune fille. Elle méritait mieux de la part de l'équipe et de ma part
."
  • Gretel Alyce Tippet (Australie):
"
  • En premier lieu je veux féliciter le Japon, ils nous ont poussés à la faute et ont bien shooté. On veut gagner le dernier match, pour notre fierté"

  • Wang Guizhi (Coach de la Chine
: "On est content d'avoir jouer contre les USA, c'est l'une des meilleures équipes du monde. Avant le match, on voulait apprendre. Aujourd'hui on sait que l'on doit s'améliorer notamment au rebond, cela nous a fait défaut aujourd'hui."

  • Dong Yu (Chine):
"Je suis contente d'avoir affronter les USA, c'est la première fois pour moi. J'ai appris durant ce match avec les contacts physiques. On sait qu'il y a un fossé entre nous et les Etats-Unis aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. On doit encore s'entrainer et s'améliorer."

  • Barbara Nelson (Coach des USA)
: "La Chine est une très bonne équipe. C'est une équipe qui sait shooter. Elle a de bons pourcentages notamment dans les lancers-francs. Au début Meng Li a réussi 6 shoots sur 8 à 3 points, on a du ajuster notre défense pendant la deuxième mi-temps, essayer de mieux défendre sur les shooteuses. Je suis fière de mes joueuses, je pense qu'elle ont joué dur et qu'elles se sont bien adaptées aux problèmes que nous ont posés les Chinoises au début du match. On est très content de pouvoir jouer le match pour le titre. (..) La France et la Belgique sont deux équipes différentes. La Belgique joue avec une pivot à l'intérieur, la France joue plus comme nous; avec deux pivots. Il faut voir contre qui ont va jouer mais on adaptera notre schéma de jeu à l'équipe qui gagnera cette seconde demi-finale. Les deux équipes seront enthousiastes à l'idée de jouer une Finale: la France joue chez elle et la Belgique ne se trouve pas si loin non plus, ce sera un match intéressant."

  • Ariel Massengale (USA):
"La Chine est une très bonne équipe. C'était un match physique et on a dû jouer 40 minutes. Elles nous ont posé des problèmes avec leur shoot extérieur. Avec mes coéquipières on a réussi à s'ajuster. (...) A chaque match on essaie de jouer à notre manière, on reste concentrées. (..) En ce qui concerne mon match, il faut donner du crédit à mes coéquipières, elles m'ont mises dans les bonnes positions: ça m'a permis de bien faire mon job. (...) Quand les Chinoises ont commencé à marquer des 3 points, cela nous a frustré. A la mi-temps on en a parlé, on s'est ajusté et on a réussi à faire du bon boulot."


Rédigé par Christophe Crespin le Samedi 24 Juillet 2010 à 17:02