La Belgique au championnat du monde U17 en France - Toulouse - 16 au 25 juillet 2010

Dernière des délégations à arriver sur Toulouse mercredi en début de soirée, l'équipe belge a atterri à Toulouse-Blagnac à 18h00 pour prendre ses quartiers à l'Hotel Mercure à côté du Palais des Sports, théatre des rencontres du groupe B et de la phase finale de ce premier championnat du monde pour les moins de 17 ans.


La délégation belge est arrivée
Les 12 joueuses, Daniel Goethals, le coach, Daphne Van Dessel, l'assistant-coach, Eddy Hendrickx, le team manager et Laetitia Duchêne ont débarqué à l'aéroport de Toulouse-Blagnac sur le coup de 18h00 mercredi avec près d'une heure et demie de retard sur l'horaire prévu en raison des orages balayant le tarmac de Bruxelles-National au départ. Le temps de récupérer tous les bagages, direction le Palais des Sports et l'hotel des équipes du groupe B. Il était 20 heures.

Jeudi une conférence de presse ouvrira le Mondial à 10h30. Les jeunes Belges de Daniel Goethals prendront ensuite pour la première fois la direction de la salle pour leur premier entraîneur du tournoi à 13h30. Une séance photo est prévue à 17h00 avant le rendez-vous dans les rues de Toulouse où une parage des pays du groupe B est prévue jusqu'à la place du Capitole. Les équipes seront présentées sur le podium installé pour l'évènement et une petite cérémonie d'ouverture et réception à la Mairie de la Ville Rose ouvrira officiellement le championnat du monde. Les choses sérieuses pourront enfin commencer.

Le Palais des Sports de Toulouse attend les Belges
Le Palais des Sports de Toulouse attend les Belges


Rédigé par Christian Detroz le Mercredi 14 Juillet 2010 à 21:14