La Belgique au championnat du monde U17 en France - Toulouse - 16 au 25 juillet 2010

La délégation belge doit atterrir mercredi en début de soirée à l'aéroport de Blagnac-Toulouse pour poser ses valises à l'Hotel Mercure de Toulouse à côté du Palais des Sports, théatre des festivités de ce championnat du monde (du 16 au 25 juillet) pour le groupe des Belges. Jeudi, les délégations paraderont dans les rues de Toulouse pour être présentées sur un podium installé place du Capitole où se déroulera la cérémonie d'ouverture de ce premier Mondial pour les U17.


Le Palais des Sports de Toulouse qui accueillera le groupe des Belges
Le Palais des Sports de Toulouse qui accueillera le groupe des Belges
Dès 15h00 sur la place du Capitole à Toulouse, des animations seront organisées autour d’un terrain de basket et des installations gonflables pour les plus jeunes : jeux concours avec des places à gagner pour la compétition, vente de programmes et de goodies aux couleurs du championnat du monde lanceront les "10 jours de fête du basket" qui entourent le championnat du monde U17.

A partir de 18h00 une parade des délégations partira de la Place Saint Sernin pour rejoindre la Place du Capitole via la rue du Taur, fermée à la circulation pour l’occasion. Les équipes seront présentées au public sur le podium installé sur la place du Capitole.

A 19h00, la cérémonie d’ouverture du Mondial aura lieu dans la Salle des Illustres du Capitole, en présence du Maire de Toulouse, du Comité Local d’Organisation, des délégations, des représentants de la Fédération Française de Basket (FFBB), de la Fédération Internationale de basket (FIBA) et des partenaires de l’évènement.

Pour les équipes de l'autre groupe du Mondial, la cérémonie d’ouverture à Rodez se déroulera à partir de 18h30 à l’Amphithéâtre en présence des délégations ou de leurs représentants. Plusieurs groupes
folkloriques représentants les cinq continents animeront les présentations et les discours.

Rédigé par Christian Detroz le Mardi 13 Juillet 2010 à 09:32