BNT Jeunes

Mondial U19 - Les réactions d'Arvid Diels et Julie Allemand après France/Belgique

Les Belges, sixièmes du championnat du monde U19 à Chekhov et Vidnoje



Les réactions et la déception d'Arvid Diels, le coach, et Julie Allemand, la capitaine, à l'issue du dernier match de classement face à la France dimanche (53-40). Ce qui n'enlève rien à la brillante 6e place des Belges dans ce Mondial U19.



Malgré le regret de ne pas avoir terminé sur une victoire dimanche contre la France pour accrocher la 5e place, la Belgique a terminé 6e du championnat du monde U19 avec 5 victoires en 7 rencontres, sans compter les deux rencontres de préparation sur place remportées face à l'Argentine (15e) et les Pays-Bas (9e). Terminer sur une bonne note permet de rester sur un bon sentiment, cela n'enlève rien à la performance des Belges. La fatigue était bien présente pour ce dernier match, l'énergie manquait un peu. C'est ce que regrettait Arvid Diels et Julie Allemand, leurs réactions à l'issue du dernier match dimanche.

Huit joueuses du noyau - Elise Ramette, Sofia Ouahabi, Yelena Mense, Laure Resimont, Eline Maesschalck, Fauve Bastiaenssen, Laura Henket et Serena-Lynn Geldof - vont directement rejoindre lundi la Slovénie en vue du championnat d'Europe U18 à Celje du 30 juillet au 9 août dans un groupe difficile avec la Hongrie, la Serbie et la Slovénie. Elles seront rejointe par Nora O'Sullivan, Evelien Peuters, Ines Vanderhoydonks et Mathilde Bechoux, en piste à Riccione, Italie, ce week-end pour se qualifier pour l'Euro de 3X3 chez les moins de 18 ans (à Minsk du 21 au 23 août).



Christian Detroz
26/07/2015