BNT Jeunes

Mondial U19 - Belgique / Espagne en quarts de finale vendredi à 14h45

Souviens-toi l'été dernier



Comme à l'Euro U18 à Matosinhos l'été dernier au Portugal, le quart de finale du Mondial U19 opposera vendredi (14h45 heure belge à Chekhov) la Belgique à l'Espagne. Les Belges avaient frôlé l'exploit en terre lusitanienne. Pourront-elles le réussir en territoire russe ?



Tout savoir le Mondial U19 des Belges (click here)


La Belgique concentrée désormais sur l'Espagne (photo: FIBA.com)
La Belgique concentrée désormais sur l'Espagne (photo: FIBA.com)
La Belgique est dans le top 8 mondial. A la faveur de quatre succès en quatre rencontres, 3 en poule et un 8e de finale remporté haut la main face à la Corée du Sud mercredi, les Belges se retrouvent en quarts de finale du championnat du monde U19. Vendredi face à l'Espagne, à Chekhov, il planera comme air de revanche en souvenir d'un quart de finale face à ces mêmes Espagnoles l'été dernier à Matosinhos lors de l'Euro U18. En terre portugaise, les Belges d'Arvid Diels s'étaient inclinées 52 à 47 seulement face aux Espagnoles et sans un panier de Laura Quevedo, décisif, qui a rebondi par trois fois sur l'anneau avant de faire mouche, qui sait ce qu'il eût advenu.

Victorieuse des Pays-Bas 73 à 68 mercredi à Vidnoje, l'Espagne a rejoint les quarts de finale et la Belgique. Ce sera vendredi à 14h45, heure belge, à Chekhov. Les trois autres quarts de finale opposeront les Etats-Unis au Canada dans la partie de tableau des Belges, la Russie à la France et l'Australie à la Chine.

Le rappel du quart de finale entre l'Espagne et la Belgique à Matosinhos

Les moments forts de ce quarts de finale


Christian Detroz
22/07/2015