Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Mondial U17 - Hind Ben Abdelkader, meilleure marqueuse, Julie Allemand 2e aux assists

Diamond DeShields, un magnifique bijou américain


Avec 19,4 pts de moyenne par match, Hind Ben Abdelkader a terminé meilleure marqueuse du Mondial U17 qui s'est achevé dimanche à Amsterdam, aux Pays-Bas. Les Belges ont pris la 7-ème place en battant les Pays-Bas 65 à 70 dimanche matin. Julie Allemand figure à la deuxième place du particulier des assists (3,8 rbds) derrière l'Américaine, championne du monde, Lindsay Allen (4,1).



Hind Ben Abdelkader (photo: Ann-Dee Lamour)
Hind Ben Abdelkader (photo: Ann-Dee Lamour)
Hind Ben Abdelkader (photo: Ann-Dee Lamour)
Hind Ben Abdelkader (photo: Ann-Dee Lamour)
Lors du tout premier championnat du monde disputé par une sélection belge, à Moscou en Russie en 2007, Sara Leemans avait terminé meilleure marqueuse du Mondial Espoirs U21 avec une moyenne de 20,4 pts par match devant la Française Sandrine Gruda (19,6), élue MVP du Mondial. La Belgique, déjà coachée par Arvid Diels, assisté de Danny Cazzolatto, avait terminé 5e et Marjorie Carpréaux avait terminé en tête des interceptions (à relire en cliquant ici))

En 2010, à Toulouse, la Belgique de Daniel Goethals, assisté de Daphne Van Dessel, avait pris la 4e place du Mondial U17. Ce sont les trois participations belges à un championnat du monde en basket. Et toujours chez les filles.


Diamond DeShields, MVP, elle porte bien son prénom

Julie Allemand (photo: Ann-Dee Lamour)
Julie Allemand (photo: Ann-Dee Lamour)
Alors que les Etats-Unis ont conservé leur titre U17 en battant en finale l'Espagne 75 à 62 dimanche en finale du championnat du monde à Amsterdam. Le Canada a décroché la médaille de bronze en battant le Japon, inconsolable, 84 à 77. Au rayon des distinctions individuelles, Diamond DeShields a été élue MVP sans surprise tant le talent de cette Américaine continue d'éblouir la galerie. Elle figure dans le cinq de base avec sa compatriote Linnae Harper, l'Espagnole Leticia Romero, impressionnante en demi-finale notamment contre le Japon, et, pour les consoler un peu les Japonaises Yunika Nakamura et Evelyn Mawuli.


Dimanche 26 Août 2012