La Gazette de l'Euroligue

Mithra Castors Braine à Ekaterinburg sans Alina Iagupova !

Iagupova et Naumenko ont émis le souhait de rentrer au pays



Pas d'Alina Iagupova à l'entraînement lundi et mardi avec Mithra Castors Braine qui partira mardi après-midi à Ekaterinburg sans sa joueuse ukrainienne, qui pourrait même ne plus porter le maillot brainois cette saison.



Cette saison est décidément loin d'être un long fleuve tranquille à Mithra Castors Braine. Le début de semaine a été marquée par l'absence remarquée à l'entraînement d'Alina Iagupova. Ce n'est pas la première fois que l'Ukrainienne se fait porter pale, mais cette fois-ci son absence à la fois lundi et mardi pose question. Alina Iagupova ne partira en tous les cas pas avec le club brainois à Ekaterinburg mardi après-midi. Les Brainoises joueront sans leur arrière en Russie jeudi (15h00 belges) pour le compte de la 4e journée de l'Euroleague.

Le club s'est justé limité à expliquer que la joueuse ne se sentait pas bien et avait le mal du pays. Mais la rumeur enfle jusqu'à se demander si l'Ukrainienne portera encore bien le maillot brainois cette saison, et donc avec elle Lyudmila Naumenko, qui, arrivée blessée après une opération des ligaments croisés du genou venait juste de recommencer à s'entraîner. Les deux joueuses ont émis le souhait de rentrer au pays.

Alina Iagupova avait notamment inscrit le miraculeux panier à trois points offrant la prolongation à Mithra Castors Braine lors de la journée inaugurale à Wisla Cracovie, avec au bout la première victoire. Elle avait aussi forcé les deux lancers francs - que Hanne Mestdagh avait converti - offrant une autre prolongation, perdue celle-là, à Agu Spor. Mithra Castors Braine, après sa victoire sur Girona, reste sur un 2 sur 3 en ce début d'Euroleague.

Une conférence de presse était déjà programmée mardi en début d'après-midi pour présenter la prochaine rencontre "à domicile", en Belgique, et à Liège plus exactement, face à l'USK Prague le 10 novembre au Country Hall du Sart Tilmant.

Christian Detroz
03/11/2015