Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Point Chaud Sprimont

Michel Borremans: 'Trouver le rythme'

Sprimont a le potentiel pour rester en division I


Néo-promu, côté AWBB, Sprimont Point Chaud visera avant tout le maintien parmi une élite qu'elle découvre pour la première fois. Le recrutement effectué a rassemblé des joueuses qui connaissent ou ont connu la division I. "Il faudra (re)trouver le rythme et acquérir le niveau de la D1", c'est le pari de Michel Borremans.



Crédit photos: http://www.bcsprimont.be.tf

Michel Borremans: 'Trouver le rythme'
"Je pense que nous disposons des armes nécessaires pour rivaliser avec les formations du bas du classement.". Après l'expérience de Huy, Michel Borremans regoûte à la division I dames avec Point Chaud Sprimont. Avec en ses rangs des filles qui connaissent la D1 comme la Croate Marijana Batalic, la Bélarusse Tatjana Lavets, la Slovaque Denisa Hazuchova, Linda Geron ou qui l'ont connue avec l'Alliance Flémalle Bénédicte et Séverine Lhonneux, Sprimont ne part pas tout à fait dans l'inconnue.

Mais pour Michel Borremans, il y a deux bémols à mettre. Ces joueuses ne disposaient dans leur club que d'un temps de jeu limité, elles n'avaient pas à proprement parler le rythme complet de l'élite. D'autre part, les soeurs Lhonneux ont certes connu l'élite, mais il y a déjà un certain temps. Il va donc falloir être patient. Le premier tour va nous servir à nous jauger, à acquérir le rythme de cette D1, analyser ce qui nous manque, et corriger nos faiblesses.

Un renfort pour le second tour ?

Michel Borremans: 'Trouver le rythme'
"C'est d'autant plus vrai que nous sommes en retard dans notre préparation. Tracassées par des blessures, le groupe n'a pu travailler comme je l'espérais. Marijana Batalic (entorse) et Tatjana Lavets (dos) n'ont pas joué vendredi en Coupe. Magali Nicloux sort d'une luxation de l'épaule et Natacha Ciezki, d'une fracture de fatigue. Tout cela a ralenti notre préparation. Pour ce qui est de Tatjana, elle sort d'une opération à la suite d'une rupture du tendon d'Achille et, si de ce côté là ça va, je pense qu'elle compense physiquement inconsciemment, ce qui engendre quelques pépins à d'autres endroits du corps."

Sprimont, comme d'autres équipes, manque de taille et de jeu intérieur, et pourrait voir arriver un renfort pour le second tour. "Nous allons évaluer le premier tour où nous devrons compenser par de la combativité et de la solidarité. Comme point positif, nous disposons d'une bonne force de frappe à l'extérieur et, avec Bénédicte, d'une bonne force de pénétration à la distribution."

Pour sa première saison, Sprimont va découvrir l'élite avec une formation entièrement remaniée pour qui, individuellement, l'élite n'est pas inconnue, "mais, collectivement, ce sera une découverte.

Sprimont disputera encore ce week-end une rencontre amicale contre une formation luxembourgeoise. Les Liégeoises de Christian Grandry sont en effet la première formation a être "bye" pour cette première journée de championnat.

Rooster 2005/2006

Michel Borremans: 'Trouver le rythme'


Joueuse Taille Âge Position Nationalité
Sarah Deneil 1m70 15 ans Meneuse Belgique
Linda Geron 1m83 25 ans Intérieure Belgique
Magali Nicloux 1m67 21 ans Ailière Belgique
France Chevaux 1m68 23 ans Meneuse Belgique
Marijana Batalic 1m86 31 ans Intérieure Croatie
Tatjana Lavets 1m72 23 ans Meneuse/Ailière Bélarusse
Natacha Ciezki 1m89 21 ans Intérieure Belgique
Séverine Lhonneux 1m80 26 ans Ailière Belgique
Bénédicte Lhonneux 1m81 25 ans Ailière Belgique
Constance Frère 1m80 21 ans Ailière Belgique
Denisa Hazuchova 1m76 29 ans Ailière Slovaquie

Michel Borremans: 'Trouver le rythme'
Coach: Michel Borremans
Assistant-coach: Rudi Rulli

www.bcsprimont.be.tf


Samedi 8 Octobre 2005