Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Marjorie Carpréaux soutient Kathy Wambe

Un témoignage entre meneuses, amies


Marjorie Carpréaux a tenu à apporter son soutien à Kathy Wambe, opérée vendredi du tendon d'Achille à Anvers. Ce n'est pas parce que l'on est rivales que l'on ne peut être amies.



Kathy Wambe avec Marjorie Carpréaux à l'Euro-2007, Chieti, Italie
Kathy Wambe avec Marjorie Carpréaux à l'Euro-2007, Chieti, Italie
Victime d'une rupture du tendon d'Achille, Kathy Wambe est opérée vendredi à Anvers pour entamer ensuite 6 mois de revalidation après quelques semaines dans le plâtre. Un coup d'arrêt, "mais pas la fin de sa carrière. Elle pourra encore apporter beaucoup au basket féminin", c'est la réaction de Marjorie Carpréaux, la joueuse de l'année, meneuse de Castors Braine, qui bien que rivale de la meneuse tournaisienne de Belfius Namur, a tenu à témoigner de son amitié pour Kathy Wambe, 32 ans, ancienne joueuse de l'année en Belgique aussi.

"Cela fait longtemps que nous sommes amies dans la vie", a expliqué Marjorie Carpréaux. "Et je voulais lui témoigner ça via votre canal. Cet été, nous avons encore travaillé dur pour préparer la saison et ce qui lui arrive est terrible, mais les blessures font partie de la carrière d'un sportif, que l'on ne souhaite à personne. Elle va se soigner, prendre le temps de bien se remettre sur pied, mais sa carrière n'est pas finie. Il ne faut pas s'arrêter là-dessus, elle a toujours envie, elle a déjà beaucoup de pépins physiques, mais elle est toujours revenue au top. Je suis certaine que cela sera le cas encore."

Kathy Wambe blessée, Laurence Van Malderen enceinte, Belfius Namur doit rebondir pour rester dans son objectif de reconquérir les lauriers nationaux chipés par Castors Braine justement l'an dernier. "Pour Laurence, c'est une bonne nouvelle, je la félicite et je sais qu'elle aide beaucoup Kathy aussi. Mais j'espère sincèrement que Namur va trouver des solutions. Il le faut pour notre compétition. C'est plus gai pour tout le monde."


Jeudi 11 Septembre 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram