Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Marjorie Carpréaux forfait pour l’équipe nationale, Manu Mayombo rappelée

Une fracture de stress pour la capitaine de Castors Braine


Marjorie Carpréaux, blessée au pied, doit renoncer à la campagne de qualifications avec la Belgique. Manu Mayombo a été appelée pour intégrer la sélection de l'équipe nationale.



Marjorie Carpréaux souffre d’une fracture de stress au pied (orteil) et est contrainte de rester 6 semaines au repos.

La meneuse de Castors Braine doit déclarer forfait pour la campagne de qualifications pour l’Euro-2015 avec la Belgique. Marjorie Carpréaux s’était blessée à l’issue de la première manche de la finale et avait du jouer avec une infiltration pour la seconde à Namur.

Le coach m’a appelé et ils n’excluent pas non plus une opération”, a expliqué Daniel Goethals, le sélectionneur national. “Une fracture se confirme. C’est dommage après la saison qu’elle a fait et la dynamique dans laquelle Marjorie Carpréaux se trouvait après ses titres avec Braine. Cela fait la deuxième joueuse en périphérie que je perds après Romina Ciappina, raison pour laquelle nous intégrons Manu Mayombo dans la sélection.”

Emmanuella Mayombo, 1m73, 21 ans, vient aussi de Castors Braine avec lequelle elle a conquis le doublé Coupe-Championnat. Elle rejoindra la sélection belge vendredi en même temps que Kim Mestdagh, sa coéquipière à Castors Braine, Laurence Van Malderen (Belfius Namur) et Noémie Mayombo (Novosibirsk) qui s’étaient vue octroyer quelques jours de repos après avoir terminé la saison plus tardivement.


Mercredi 7 Mai 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram