Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Clin d'oeil des Iles - Le bloc-notes de Nathalie Lesdema

Mardi 5 Septembre: 'VIVA ESPANA !'

Le bloc-notes de Nathalie Lesdema, 33 ans, 1m90, 211 sélections


Du 2 au 9 septembre, l'équipe de France est en Martinitique pour préparer le Mondial au Brésil. Nathalie Lesdema, doyenne des Bleues, nous raconte un moment intense d'émotion pour une Martiniquaise de retour sur sa terre.



Mardi 5 Septembre: 'VIVA ESPANA !'
Si en 1975 l'été fut Indien
Pour un certain Joe DASSIN
En 2006,il sera espagnol
Pour Pau GASOL.....
Nathalie LESDEMA

Un grand bravo à cette équipe d'Espagne qui nous a régalé tout au long de ce Championnat du Monde au Japon. Le niveau de jeu développé par l'équipe ibérique fut si dense et intensif, qu'on ne pouvait l'imaginer autrement que vainqueur contre les Dieux de l'Olympe.

Voir et avoir 12 joueurs à leur maximum, au même instant et qui jouent en laissant leurs tripes sur le terrain pour leur entraîneur, ce serait presque du jamais vu! Je dis presque car j'ai vécu la même situation à Sydney lors des Jeux Olympiques, quand notre équipe de France masculine avec son maître à jouer Antoine Rigaudeau, répondait présente et offrait la même chose à son entraîneur de l'époque Jean-Pierre Devincenzi.

Accomplir un tel exploit nous impose à tous le Respect. Après la demi-finale, on savait Pau Gasol forfait pour le grand jour, mais le plus dur était bien sûr le décès du père de l'entraîneur dans la nuit précédent le sacre espagnol.

Sinon? A part ça? Quoi de neuf sous le soleil de la Martinique?

Tout va bien! Il me tarde comme toujours que la compétition débute. On a toutes ce même sentiment d'impatience liée à l'attente de la reprise, et ce, quelque soit le niveau auquel on évolue.

Hier, pour ma part j'aurais pu rentrer dans le "Livre des Records". Pourquoi?
Depuis que je joue au basket et après mes 211 sélections en Equipe de France, c'est la première fois, en moins de 24 heures, que la télé, la presse écrite et la radio me sollicite autant: je tiens à remercier les médias de mon île qui, eux, s'intéressent à moi. Qui a donc dit que nul n'était prophète en son pays?

Plus sérieusement, il est vrai que j'ai toujours prôné la discrétion sur et en dehors du terrain alors je n'en veux à personne et je continuerai à être toujours aussi discrète, tant que je fais mon boulot sur le terrain....

Merci à vous tous de me lire, et sachez que vous pourrez bientôt me poser toutes vos questions dans cette petite rubrique.

Nathalie


Mardi 5 Septembre 2006