Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Les chemins de Sébastien Dufour et Belfius Namur vont se séparer

Les paris sont ouverts pour son successeur, belge aussi ?


Sébastien Dufour ne sera plus le coach de Belfius Namur Capitale la saison prochaine, a annoncé le club namurois jeudi. Le coach brabançon achève le présent exercice après deux saisons et demie à la tête du club namurois.



Sébastien Dufour prêt pour de nouveaux challenges (photo: Olivier Lefevre)
Sébastien Dufour prêt pour de nouveaux challenges (photo: Olivier Lefevre)
Sébastien Dufour avait pris la succession de Julian Martinez Alman en décembre 2013. Le coach brabançon wallon, toujours resté mentor au Rebond Ottignies, ira ainsi au bout de son contrat au sein de la phalange namuroise avant de céder le relais à l'issue de la présente saison.

"Le BNC et le coach Sébastien DUFOUR ont décidé de commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration à dater de la saison 2016-2017. Le BNC tient à remercier chaleureusement Sébastien pour le travail fourni au sein du club au cours de ces 3 dernières années, et lui souhaite toute la réussite dans ses nouveaux projets. Plus motivés que jamais, le groupe et le staff sportif restent concentrés sur les objectifs importants qui se dessinent dans les prochaines semaines", explique le communiqué du club namurois.

Après un début de saison chahuté, Belfius Namur a retrouvé plus de sérénité. Eliminé en phase de poule de l'Eurocup, le club namurois se concentre sur les échéances nationales.

Revenues 4e en championnat, les Namuroises de Sébastien Dufour se préparent à défier Declercq Storbeton Waregem en demi-finales de la Coupe de Belgique. Le match aller est prévu mercredi 3 février prochain à 20h30 au Hall O. Henry et la joute retour en terre flandrienne le 10 février (20h30). Seul club avec Mithra Castors Braine à être entièrement pro dans notre championnat, Namur lorgne aussi sur les lauriers nationaux.


Jeudi 28 Janvier 2016




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram