Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Les championnats d'Europe attribués

Dans la foulée du Mondial des moins de 21 ans à Moscou


Deux championnats du monde pour les moins de 21 ans et les moins de 19 ans, six championnats d'Europe (division A et B), l'été s'annonce très chaud pour les sélections de jeunes. La Belgique disputera ainsi 4 éditions et il est plus que temps d'être fixé sur le staff et le programme de préparation.



Pour la première fois dans l'histoire du basket belge (hommes et dames) confondus, une équipe nationale va prendre part à un championnat du monde. L'évènement ne suscite - aussi ahurissant que cela puisse paraître - qu'un intérêt mineur auprès des instances compétentes. A 226 jours du rendez-vous fixé à Moscou du 29 juin au 8 juillet, le staff n'a pas encore été confirmé et encore moins un programme de préparation mis sur pied ! Il est plus que temps de se secouer pour l'avenir du basket féminin belge !

Réunie ce week-end à Gibraltar, la FIBA Europe a officialisé les dates et les lieux des championnats d'Europe pour cet été. Là non, plus rien n'est décidé pour les staff des différentes équipes représentatives.

  • Elles concernent les moins de 20 ans qui iront à Sofia (Bulgarie) dans la foulée du Mondial du 13 au 22 juillet.

  • Les moins de 18 ans (en division B) tenteront de remonter directement à la faveur de l'Euro disputé à Timisoara en Roumanie du 29 juin au 8 juillet.

  • Les moins de 16 ans se rendront de leurs côtés du 27 juillet au 5 août en Lettonie, à Valmiera.


Mardi 14 Novembre 2006




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram