BNT Jeunes

Les U20, U18 et U16 (divB) fixés sur leurs adversaires à l'Euro cet été

Du lourd, du lourd, et du lourd



Avec les U20 et les U18 en division A à Matosinhos et Sopron, avec les U16 en division B à Oradea, les jeunes belges connaissent leur programme cet été pour les championnats d'Europe don't le tirage au sort a eu lieu vendredi matin à Munich.



La Belgique avec la Russie et la Turquie en U20

Les U20 de Philip Mestdagh seront à Matosinhos du 9 au 17 juillet, à côté de Porto avec une génération qui connaît bien l'endroit pour y avoir pris en U18 en 2014 la 5e place donnant droit au championnat du monde U19 à Chekhov l'été dernier.

La Belgique figure dans le groupe D avec la Russie, la Turquie et la Slovaquie. Et croisera ensuite avec le groupe C composé de la France, des Pays-Bas, de la Grèce et de la Lettonie.

Du lourd pour les U18

En division A chez les U18 toujours, Arvid Diels et ses filles seront opposées à l'Espagne, la Serbie et la Lituanie dans le groupe C du 23 au 31 juillet à Sopron en Hongrie. La poule croisera avec le groupe D composé de la Croatie, la Hongrie, la Slovénie et la France.

Le défi des U16, remonter directement en division A

Retombé en division B, les U16 de Pierre Cornia tenteront de regagner l'élite du 5 au 14 août à Oradea, en Roumanie - théatre en 2011 du titre européen des U18 de Benny Mertens. La Belgique figure dans le groupe D avec la Macédoine, la Pologne, la Roumanie et la Norvège. Les trois premiers de l'Euro sont promus en division A.

Christian Detroz
22/01/2016