Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Jeunes

Les U20, U18 et U16 (divB) fixés sur leurs adversaires à l'Euro cet été

Du lourd, du lourd, et du lourd


Avec les U20 et les U18 en division A à Matosinhos et Sopron, avec les U16 en division B à Oradea, les jeunes belges connaissent leur programme cet été pour les championnats d'Europe don't le tirage au sort a eu lieu vendredi matin à Munich.



La Belgique avec la Russie et la Turquie en U20

Les U20 de Philip Mestdagh seront à Matosinhos du 9 au 17 juillet, à côté de Porto avec une génération qui connaît bien l'endroit pour y avoir pris en U18 en 2014 la 5e place donnant droit au championnat du monde U19 à Chekhov l'été dernier.

La Belgique figure dans le groupe D avec la Russie, la Turquie et la Slovaquie. Et croisera ensuite avec le groupe C composé de la France, des Pays-Bas, de la Grèce et de la Lettonie.

Du lourd pour les U18

En division A chez les U18 toujours, Arvid Diels et ses filles seront opposées à l'Espagne, la Serbie et la Lituanie dans le groupe C du 23 au 31 juillet à Sopron en Hongrie. La poule croisera avec le groupe D composé de la Croatie, la Hongrie, la Slovénie et la France.

Le défi des U16, remonter directement en division A

Retombé en division B, les U16 de Pierre Cornia tenteront de regagner l'élite du 5 au 14 août à Oradea, en Roumanie - théatre en 2011 du titre européen des U18 de Benny Mertens. La Belgique figure dans le groupe D avec la Macédoine, la Pologne, la Roumanie et la Norvège. Les trois premiers de l'Euro sont promus en division A.


Vendredi 22 Janvier 2016




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram