U - 18

Les U18 à Loverval - Finalement contre Péronnes

Valenciennes a annulé la double confrontation



La sélection d'Etienne Louvrier et Pieter Pas s'est retrouvée à Loverval ce week-end. Le stage devait se composer de deux rencontres face à la Nationale 2 de Valenciennes. Le club nordiste a annulé en raison d'un manque d'effectif. Les moins de 18 ont finalement disputer une joute face à Péronnes (R2). Elles préparent l'Euro à Timisoara (Roumanie/29 juin-8 juillet), sans encore Fanny Tirtiaux, qui se remet d'une entorse encourue à Louvain-La-Neuve lors du dernier stage. L'Andennaise poursuit sa revalidation.



Deux rencontres face à la N2 de Valenciennes devaient être jouées, le samedi à Loverval et dimanche à Valenciennes. Avec deux filles en sélection et 3 autres blessées sur la touche, Valenciennes s'est retrouvé en manque d'effectif et a décidé la double confrontation. Une tuile dans la préparation des filles d'Etienne Louvrier déjà si courte. L'occasion était belle de pouvoir se mesurer à une formation de bon niveau. La semaine prochaine, les U18 se retrouveront à nouveau (les 1,2 et 3 juin) - et toujours sans Fanny Tirtiaux qui ne sera pas encore opérationnelle, a expliqué Etienne Louvrier - à Loverval avec une double joute face aux Pays-Bas U18 le 2 juin (20h30) et 3 juin (15h00).

"Après la déconvenue de Valenciennes, il a fallu tout mettre en oeuvre pour trouver une équipe à jouer", a expliqué mardi Etienne Louvrier. "i[Pour un stage de cette importance, l'antépénultième avant le départ, période où l'équipe a besoin de beaucoup de matches... Cela ne sert à rien de s'entrainer et de ne pas pouvoir mettre en application ce que l'on a vu. Après plusieurs heures de téléphone et autant d'attente, Péronnes récent montant en R2 a accepté de relever le défi au pied levé. Le stage s'est donc terminé par ce match lundi (avec une victoire de l'ordre de 77-55 pour les U18). Péronnes a donné une vive réplique pendant la première mi-temps avant de craquer physiquement en deuxième.
Cela a permis de jouer un peu en défense de zone et de donner beaucoup de temps de jeu aux trois filles en balance pour les 2 dernières places vacantes, question de montrer ce qu'elles valent. Un immense merci au chaleureux club binchois
."

La sélection U18

Joueuse Année Club
Melissa Bellinck 1990 Ronse
Céline Demonceau 1989 Sp. Monceau
Sarah Deneil 1990 First Andenne
Priscillia Frassanito 1990 Sp. Girls Charleroi
Charlotte Ippersiel 1989 Novia Munalux Namur
Lien Lentacker 1990 Jeugd Gentson
Annabel Lerooy 1989 Dames Ieper
Kim Mestdagh 1990 Dames Ieper
Candice Michel 1989 Novia Munalux Namur
Jasmina Rosseel 1989 Dames Ieper
Fanny Tirtiaux 1989 IMC Waregem
Joyce Van Heyst 1990 St-Katelijn Waver
Kim Snauwaert 1990 Wytewa Roeselare
Alyssia Wilkins 1990 Natoye
Coach Etienne Louvrier
Assistant Pieter Pas
Manager Pascal Vacavant

  • Coach: Etienne Louvrier
  • Assistante: Pieter Pas
  • Kiné: Sarah Miserque
  • Manager: Pascal Vacavant

Christian Detroz
29/05/2007