U - 18

Les 12 sélectionnées pour l'Euro en Roumanie

Après une double confrontation face aux Pays-Bas



Les moins de 18 d'Etienne Louvrier et Pieter Pas se sont retrouvés à Loverval le week-end dernier pour un stage "qui s'est très bien déroulé", s'est réjoui le coach carolo. La Belgique a rencontré son homologue des Pays-Bas à deux reprises (défaite 53-63, victoire 58-49). Le choix des 12 filles a été défini pour le championnat d'Europe (Div. B) à Timisoara (Roumanie) du 29 juin au 8 juillet. Il a fallu éliminer une joueuse: Melissa Bellinckx.



Au niveau effectif, Charlotte Ippersiel (raison scolaire) et Fanny Tirtiaux (en revalidation) n'ont pas effectué le stage. "Charlotte était néanmoins présente pour le premier match et Fanny, présente, ne s'est pas encore entraînée. Elle pouvait reprendre la course début de semaine passée."

"Le premier match n' pas été bon du tout. Manque de dynamisme, erreurs défensives grossières, alors que les deux entraînements précédent étaient axés sur la défense, et finition aux abonnés absents",
regrettait Etienne Louvrier. "Et opposé à une bonne équipe des Pays-bas cela s'est payé cash. Nous avons concédé un premier retard de 10 points puis de 16 points à la mi-temps (23-39). Après avoir remis les choses aux points à la pause, mais surtout après avoir changé de tactique en optant pour une zone - une arme qui sera très importante pour nous en Roumanie -, on est revenu très près (à 2pts) pour en fin de parcours repartir à 10 pts 53-63. A noter une bonne présence de Sarah Deneil en deuxième mi-temps et aussi surtout un match plein de Kim Mestdagh."

"L'entraînement du lendemain a servi de détonateur. Le deuxième match fut nettement meilleur. J'avais demandé une réaction..et on l'a eu ! Jasmina Rosseel a pris les choses en main et Kim Mestdagh fut et de loin la meilleure sur ces deux jours. Leen Lentacker a abattu un bon boulot régulièrement alors que Kim Snauwaert s'est illustrée au rebond.
Priscilla Frassanito a bien contrôlé les échanges et Joyce Van Heyst a joué enfin à son niveau. Le match fut dès lors plus facile pour nous malgré les absences de Ippersiel (prévue), Tirtiaux (toujours) et Deneil (cuisse)"
. Score final: 58-49.

Prochain rendez-vous du 23 au 25 juin à Herentals et départ pour Timisoara le 27 juin.

La sélection des moins de 18 ans pour l'Euro

Joueuse Année Club
Céline Demonceau 1989 Sp. Monceau
Sarah Deneil 1990 First Andenne
Priscillia Frassanito 1990 Sp. Girls Charleroi
Charlotte Ippersiel 1989 Novia Munalux Namur
Lien Lentacker 1990 Jeugd Gentson
Annabel Lerooy 1989 Dames Ieper
Kim Mestdagh 1990 Dames Ieper
Candice Michel 1989 Novia Munalux Namur
Jasmina Rosseel 1989 Dames Ieper
Fanny Tirtiaux 1989 IMC Waregem
Joyce Van Heyst 1990 St-Katelijn Waver
Kim Snauwaert 1990 Wytewa Roeselare
Coach Etienne Louvrier
Assistant Pieter Pas
Manager Pascal Vacavant

Christian Detroz
10/06/2007