Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Les 12 Lionnes connues vendredi

Laurent Buffard et ses filles sont à Courtrai depuis lundi


L'équipe nationale belge a pris ses quartiers au Lange Munte depuis lundi à Courtrai. Laurent Buffard aura pu, une semaine durant, jauger de la qualité de son noyau en attendant l'arrivée de Ann Wauters après le tournoi de Vannes (Fra/du 25 au 28 août). Elles sont donc 14 filles sous les ordres du coach français et de ses deux assistants, Jean-Luc Cornia et Arvid Diels. Marie-An Caers pour raisons professionnelles et Daphne Theunissen, pour raisons personnelles, ont décliné l'invitation.



Les 12 Lionnes connues vendredi
Les 12 Lionnes connues vendredi
Mardi prochain, la Belgique s'envole à Brno en Tchéquie pour y disputer ses premières rencontres sous la houlette de Laurent Buffard. Le coach française de l'US Valenciennes aura alors déterminé ses 12 joueuses en vue de la campagne éliminatoire pour l'Euro-2007 dans un groupe formé aussi de la Slovaquie et la Lettonie.

Laurent Buffard devra en réalité écarter deux ou trois filles. Elles sont en effet quatorze à l'entraînement depuis lundi au Lange Munte de Courtrai, camp de base des Lionnes jusqu'en septembre. Ann Wauters ne rejoindra le groupe qu'à la fin du mois d'août. Une seule rencontre avec l'intérieure de Samara, championne de Corée du Sud, est prévue (face au Nigéria) avant l'affrontement face aux Slovaques et aux Lettones.

"Tout se passe bien", a confié le mentor des Lionnes, jeudi. "Nous travaillons bien dans la lignée de l'objectif de réussir que nous nous sommes fixés. Dans la mesure où trois matches seront disputés la semaine prochaine, les premières séances sont d'emblée axées sur le collectif avec beaucoup de travail sur les attaques/défenses. Les premières séances ont été basées aussi sur les fondamentaux. Tout le monde est au poste à un rythme de deux entraînements par jour.

Les Lionnes sont à l'ouvrage de 10h à 12h et de 17h à 19h. Elles s'envoleront pour Brno lundi avec deux rencontres prévues contre la République Tchèque, championne d'Europe, mardi et mercredi. Un scrimmage est encore prévu jeudi. Retour prévu le vendredi. Un tournoi en Finlande (du 16 au 20 août) avec, annoncés, la Hongrie, la Chine, la Pologne et la Finlande. Le rendez-vous à Vannes avec la France, le Sénégal et l'Espagne aura lieu du 25 au 28 août.

Le programme de préparation des Lionnes

Matches à Brno
8 août: Tchéquie - Belgique
9 août: Tchéquie - Belgique
10 août: Tchéquie - Belgique (scrimmage)

Tournoi en Finlande
du 16 au 20 août

Tournoi de Vannes
25 août:
18h00: Belgique - Espagne
20h30: France - Sénégal

26 août:
18h00: Espagne - Sénégal
20h30: France - Belgique

27 août:
16h00: Sénégal - Belgique
18h30: France - Espagne


Les éliminatoires du Groupe E pour l'Euro-2007

Les 12 Lionnes connues vendredi
9 septembre
Lettonie - Belgique

13 septembre
Belgique - Slovaquie (au Lange Munte)

20 septembre
Belgique - Lettonie (au Lange Munte)

23 septembre
Slovaquie - Belgique


Jeudi 3 Août 2006




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram