Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

Le Rebond Ottignies triple la mise pour atteindre les demi-finales de la Coupe !

Face au vainqueur de Spirou Monceau Baulet / Mithra Castors Braine


Après s'être payé le scalp de Sint-Katelijne-Waver et de KB Oostende-Bredene, le Rebond Ottignies a triplé la mise mardi soir renvoyant une 3e formation de l'élite à ses études. Sébastien Dufour et ses filles sont en demi-finales de la Coupe de Belgique !



Le Rebond Ottignies peut fêter son triple exploit
Le Rebond Ottignies peut fêter son triple exploit
Décidément, Sébastien Dufour ne veut pas lâcher cette Coupe remportée avec Belfius Namur la saison dernière. Le technicien brabançon multiplie les exploits en Coupe de Belgique avec le Rebond Ottignies cette saison pour rejoindre, carrément, les demi-finales de l'épreuve. Eliminant au passage trois clubs de division 1. Non des moindres avec au 2e tour, Sint-Katelijne-Waver. Ce fut ensuite au tour de KB Oostende-Bredene de passer à la trappe et la dernière victime en date, mardi soir en quarts de finale, fut DBC Houthalen renvoyé dans le Limbourg avec pertes et fracas, 65 à 50. Il faut dire aussi que les Limbourgeoises évoluaient sans leur coach, Jeroen Bijnens qui a présenté sa démission dimanche soir. Frank Baekelamans a pris la succession.

Jeroen Bjinens a démissionné dimanche

Belles expressions au temps mort de Sébastien Dufour, ses filles ont PJ le message !
Belles expressions au temps mort de Sébastien Dufour, ses filles ont PJ le message !
La formation de Régionale 1 du Brabant Wallon recèle en ses rangs, il est vrai, nombre d'anciennes joueuses de division 1, mais tout de même. Nanti de 5 points d'avance par division d'écart, le Rebond Ottignies aura toujours mené face aux Limbourgeoises, privées de Lisa Gielen à la distribution, battues dimanche par Spirou Monceau Baulet (64-60) en championnat cette fois, ce qui a poussé Jeroen Bijnens à présenter sa démission.

Ine Vanderhoydonks (13), Jaleesa Maes (12) et autre Annelies Blommaers (7) n'ont rien pu face aux Brabançonnes emmenées par Emilie Vermylen (4) à la mène et malgré quelques soucis au genou pour Amandine Halin, Audrey Haesendonck (10) aura rivalisé à l'intérieur. Le reste se mettant au diapason avec donc autant de joueuses ayant connu l'expérience de l'élite: Fannie Vandensteene, Céline Dumonceau, Silje Leroy, Sarah Dochez et Sophie Vancalbergh. Il faut ajouter au noyau Tatiana Verdonck et Laura Barme. Le tableau était net et sans bavures avec un 19-15 à la 10e et un passage à la pause à 40-29. Comme à l'accoutumée aussi, loin de se reposer sur ses lauriers, le Rebond Ottignies reprenait de plus belle après la mi-temps pour accroitre un écart qui sera maximum à 60-44 à la 36e. De quoi préparer la fête et une demi-finale en forme de derby wallon.

Le Rebond Ottignies jouera en effet contre le vainqueur du quarts de finale entre Spirou Monceau Baulet et Mithra Castors Braine qui se jouera le 11 janvier (19h30) à la salle Ballens. L'autre demi-finale opposera Declercq Stortbeton Waregem au vainqueur du quart de finale entre Kangoeroes Willebroek et Belfius Namur. Les demi-finales se jouent cette fois en aller-retour. La finale est prévue le 19 mars.

Rebond Ottignies (R1/+5) - DBC Houthalen 65-50
19-15, 21-14, 13-13, 12-8
Rebond Ottignies: Barme 7 (1x3), Demonceau 11 (1x3), Leroy 6 (2x3), Verdonck 2, Haesendonck 4, Vermylen 11, Halin 2, Vancalbergh 0, Vandesteene 3 (1x3), Dochez 11
Houthalen: Soubron 4, Lemmens 7 (1x3), Blommaers 7, Vanderhoydonks 13 (2x3), Maes 12, Wouters 7 (1x3).


DSC_4522
  • DSC_4522
  • DSC_4548
  • DSC_4652
  • DSC_4680
  • DSC_4796


Mercredi 7 Décembre 2016