Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Magazine

Le Novia Namur, ambitieux, affiche complet

Avec un partenariat renforcé, Novia Munalux Namur


Le Novia Namur a présenté vendredi sa formation, qui affiche déjà presque complet, pour la saison prochaine soulignant aussi le renfort de son partenariat avec Munalux. Le président, Olivier Trips, se veut confiant pour l'avenir de son club qui déploie 13 formations. L'objectif est aussi de regoûter aux joies et aux fastes de la Coupe d'Europe. Yasmina Zanella, Ophélie Thibaut et Daphné Theunissen vont retravailler avec Didier Prinsen. Très demandé (par les joueuses) en cette période de transferts. Ne cherchez plus, le coach de l'année c'est bien lui!



Didier Prinsen
Didier Prinsen
Le Novia Namur s’ouvre vers de nouveaux horizons. Olivier Trips, le président du club bougeois, a même parlé de fusion vendredi en conférence de presse. Fusion avec Munalux qui a décidé de s’investir de façon plus importante. Un apport intéressant pour le Novia Namur qui entame sa troisième saison « post-fusion » entre le Féminamur et le Mosa Jambes. Parlons à présent du Novia Munalux. Une appellation à laquelle il faudra s’habituer d’autant que le Novia ne partira pas sans ambition au moment d’aborder la saison prochaine.

« L’équipe est vraiment bien balancée », se satisfaisait Didier Prinsen au moment de commenter la nouvelle mouture d’une formation qu’il aura encore en main une saison supplémentaire. Le nouveau président du Novia Namur, Olivier Trips, a comme action marquant son intronisation renouvelé le contrat de son entraîneur. Meilleur garantie possible pour un avenir serein. Ne cherchez d’ailleurs plus le coach de l’année. Avec un effectif qui était loin de valoir celui de ces adversaires, Didier Prinsen (photo: Carlo Picchione/Novia Namur) a, fidèle à ses principes, su tirer la quintescence de son groupe au point de venir enquiquiner Dexia Namur. Les résultats obtenus par le coach jambois n’ont recueilli que des éloges dans le petit monde de la balle orange.

Zanella, Theunissen, Thibaut, Godefroid

Yasmina Zanella
Yasmina Zanella
Avec les arrivées de Yasmina Zanella (photo: Carlo Picchione/Novia Namur), 1m85, 29 ans, intérieure, et de Ophélie Thibaut, 23 ans, 1m68, ailière, en provenance de Spirou PDL Charleroi, le Novia récupère deux filles qui ont connu Didier Prinsen et le maillot du Mosa Jambes. B[Daphné Theunissen]b, 20 ans, 1m89, ailière/intérieure, a connu le Féminamur et le Novia Namur, une saison avec Prinsen qu’elle demandait à retrouver après un intermède à Herve-Battice. De Herve aussi débarque la jeune meneuse Stéphanie Godfroid, 19 ans, 1m67, meneuse. Rayon départ, Marjana Batalic prend la direction de Sprimont, le néo-promu. B[Elodie Remy]b et Christelle Swaab retournent en terre liégeoise, à Herve précisément. B[Marjorie Carpréaux]b, on le sait, rejoint Dexia Namur. B[Amandine Monbaliu]b, Amelie Fiasse, Stéphanie Dubuc, Martine Dujeux et Coralie Laloux prolongent leur bail chez les Novielles, la jeune Sarah Dochez est incluse dans le noyau, alors que les dirigeants promettent encore une arrivée, incessamment sous peu.

De retour en Coupe d'Europe

Le Comité, à l’unanimité, s’est aussi prononcé pour une participation à la Coupe d’Europe. Quel bonheur de voir une formation belge tenter le pari européen à nouveau. Avec ses deux clubs sur la scène continentale, Namur sera diablement bien représenté et retourne à une tradition qui a fait sa réputation et sa valeur. L’aide de la Ville de Namur y est pour beaucoup bien entendu.

Martine Dujeux et Pierre Robert
Martine Dujeux et Pierre Robert


Un tournoi international cadettes

Autre retour à la tradition, l’organisation d’un tournoi international. Il concerne les cadettes. Le Novia organisera les 26, 27 et 28 août un tournoi quadrangulaire pour les jeunes avec côté belge le Novia bien sûr et Natoye. Bourg-en-Bresse et Coimbra sont intéressés au même titre qu’une équipe chinoise !

Olivier Trips et les responsables de Munalux - La vidéo



Samedi 23 Avril 2005