Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Euroligue

Le Final Four au Spiroudôme de Charleroi ?

Du 31 mars au 2 avril avec Laurent Buffard et Ann Wauters


Il n'est pas impensable que le Spiroudôme de Charleroi accueille le Final Four de l'Euroligue cette année du 31 mars au 2 avril prochain. C'est une des solutions envisagées par le club de Valenciennes si celui-ci pose sa candidature à l'organisation. L'Equipe explique dans son édition de samedi que le président nordiste "pense au hall Gayant Expo à Douai ou plus sérieusement peut-être à s'exiler en Belgique, à Charleroi."



Valenciennes et Laurent Buffard, ainsi que Ann Wauters avec Samara ont décroché vendredi soir leur biller pour le Final Four de l'Euroligue. Pecs face à Vilnius et Bourges face à Brno doivent encore délivrer leur verdict lors d'une belle jouée mercredi prochain (1er mars). L'un des quatre finalistes peut proposer sa candidature pour l'organisation du Final Four. Valenciennes l'avait fait en 2002 en s'installant à Liévin. Mais le site n'est plus d'actualité. Et le cahier de charges impose une salle de 4.500 personnes, ""et il n'y en pas au nord de Paris", explique dans le quotidien sportif français le président Lecocq. L'idée sera soumise au conseil d'administration du club. "Pour organiser un Final Four, il faut être certain de le gagner", a lancer Laurent Buffard. "Et notre projet avec cette équipe court sur trois ans..."

Si les Tchèques de Brno se qualifient, ils tiendraient à leur tour la corde pour obtenir l'organisation de l'évènement. Si Bourges passe, les deux clubs français pourraient s'entendre pour réunir tout ce beau monde à Paris-Bercy.

Et notre excellent confrère Hervé Leroy rajoute pour conclure son papier: "i[En attendant, l'équipe nordiste est toute à sa joie. Le bonheur est simple dans ce nouveau groupe sans grandes stars et qui, pour sa première saison, parvient au sommet de l'Europe. Simple à l'image des derniers mots de Buffard... "On va d'abord déboucher une bouteille de champagne. Ensuite, très vite, on va se remettre au travail. Avec respect et humilité."


Samedi 25 Février 2006