Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

Laurent Buffard, coach des Lionnes, confirmation pour le 15 janvier ?

Roland Groignet, conseiller de Laurent Buffard précise


Suite à l'annonce un peu prématurée du coach national des Lionnes par l'Equipe lundi, Roland Groignet, le conseiller de Laurent Buffard a tenu à apporter quelques précisions. Un pré-accord existe en effet et la finalisation du contrat devrait intervenir pour le 15 janvier.



"Après le surprenant et retentissant échec de la campagne 2005 ayant abouti au licenciement du staff, les instances présidant aux destinées de l’équipe nationale dames ont logiquement décidé de solliciter des compétences n’étant pas disponibles en Belgique", explique le Namurois Roland Groignet dans un communiqué transmis mardi. "Mon rôle de conseiller auprès de Laurent Buffard a été de négocier, avec Stéphane Garaleas (VBL) et Christian Grandry (AWBB), le protocole d’accord signé fin 2005, par lequel les parties s’engagent à la signature d’un contrat reprenant les droits et obligations de chacun avant le 15 janvier 2006. La participation d’Ann Wauters au projet, condition essentielle pour Laurent Buffard, étant assurée, rien ne s’y oppose."

Reste à présent à composer notamment le staff en concertation avec les directeurs techniques des deux ligues, Raphaël Obsomer (AWBB) et Tony Souveryns. "La décision finale quant à sa composition appartient à Laurent Buffard. L’entraîneur est le responsable des résultats sportifs devant les institutions sportives, l’exigence de résultats va de pair avec la qualité, la compétence indiscutable et la loyauté des personnes entourant le coach et donnant un réel plus au projet", conclu le communiqué. On devrait dès lors être fixé très rapidement.


Mardi 10 Janvier 2006




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram