Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

La presse namuroise pas tendre avec Dexia Namur

Les St-Servaitoises jouent mercredi à Saarlouis


Les espoirs de bien figurer en 16es de finale de l'Eurocoupe FIBA ont fait place à la désillusion. Battues de 24 pts (71-95) jeudi en match aller face à Saarlouis, les St-Servaitoises espèrent sortir la tête haute de la scène européenne. Pourtant pas réputée pour être féroce, la presse namuroise fustige la situation du club namurois.



Oksana Agabalova, l'énergie du désespoir (photo: Ch.Beka/amaphoto.eu)
Oksana Agabalova, l'énergie du désespoir (photo: Ch.Beka/amaphoto.eu)
Battu de 24 points par Saarlouis en match aller des 16es de finale de l'Eurocoupe FIBA (71 à 95, le compte-rendu de Vers l'Avenir Namur, Dexia Namur a besoin d'un miracle pour aller gagner en Allemagne mercredi. Si l'ailière-shooteuse bien connue en Belgique pour avoir évolué à Point Chaud Sprimont l'an dernier, Lara Sario est venue garnir les rangs St-Servaitoises, Daniel Goethals doit se passer jusqu'à la fin du mois de Krystyna Szymanska-Lara et Fannie Vandesteene. La presse namuroise revient sur la prestation des Namuroises et l'on constate que le coach carolo se retrouve dans la même situation que tous ses précédesseurs. Difficile de bien son travail de coach à Dexia Namur. Très difficile. L'analyse du Quotidien de Namur

"Des droits, mais aussi des devoirs" (Vers l'Avenir Namur)

La galerie photo de Christophe Béka

Une mise au point

Mis en cause dans le Quotiden de Namur, l'agent de l'ex-futur joueuse canadienne de Dexia Namur a apporté quelques précisions sur les éléments qui ont fait capoter l'arriver de Stephany Skrba au Hall O. Henry.

Basket (Dexia Namur): Sébastien Dekeirel précise

Dans notre édition du jeudi 7 janvier, Daniel Goethals, coach du Dexia Namur avait qualifié Sébastien Dekeirel, l’agent de la Canadienne Stephany Skrba de “ peu scrupuleux ”. Pour rappel, la joueuse devait venir renforcer le club namurois, mais au final, elle n’était pas venue.

“ Tout était quasiment réglé entre la joueuse et le club namurois ”, explique l’agent français. “ Mais je n’ai jamais reçu de confirmation de la part de l’ancien président, Jean-François Prior. J’ai téléphoné plusieurs fois au président Claude Elen, mais il ne m’a jamais rappelé. Les billets entre Toronto et Bruxelles ne sont pas bon marché, il est donc normal de vouloir obtenir une confirmation. Et la joueuse n’a jamais fait de surenchères contrairement à ce qui a été dit. Au contraire, elle était même d’accord de baisser son salaire de 35 % pour venir dans un club européen où elle aurait pu se montrer.” (J.M.)



Lundi 11 Janvier 2010