Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Coupe d'Europe

La Spezia qualifié pour les quarts de finale jouera Szolnok (Hon)

Coupe FIBA - Las Palmas et Villeneuve éliminés


C'est au bénéfice d'être le deuxième meilleur deuxième que La Spezia a décroché sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe d'Europe FIBA malgré une défaite 63 à 66 face aux Russes de St-Petersbourg. Las Palmas était déjà éliminé, Villeneuve d'Ascq étrillé à Miskolc termine troisième de son groupe.



Les huit qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe FIBA sont, en tant que premier de leur groupe, Szolnok (Hon), Mondeville (Fra), Novi Sad (SeM), Fenerbahce (Tur), Dynamo Moscou (Rus) et St-Petersbourg (Rus). Les deux meilleurs deuxième sont les Italiennes de Venise et de La Spezia. Les quarts de finale (best of three, 17, 20 et 26 février) sont déterminés suivant le classement des qualifiés sur base de leurs résultats dans cette seconde phase. Le Final Four se déroulera les 3 et 4 avril dans un lieu encore à déterminer.

Les quarts de finale
Szolnok (Hon) - La Spezia (Ita)
St-Petersbourg (Rus) - Venise (Ita)
Fenerbahce (Tur) - Novi Sad (SeM)
Dynamo Moscou (Rus) - Mondeville (Rus)


Dans le Groupe D, les dés étaient jetés pour ce qui concerne la première place. Les Hongroises de Szolnok, déjà qualifiées, et déjà victorieuses (par forfait) à Exarchion. La deuxième place est revenue à Belgrade. Les Serbo-monténégrines se sont certes inclinées 68-62; à Kazan, mais elles avaient battu les Russes de douze points à l’aller.

Dans le Groupe E, Mondeville a conquis la première place du groupe et rejoint les quarts de finale grâce à sa victoire sur les Italiennes de Venise 59 à 55;. Les deux formations comptent 10 points, mais les Françaises s’étaient déjà imposées à l’aller à Venise qui est malgré tout qualifié terminant meilleur deuxième de cette seconde phase. Pour du beurre, Kosice a battu les Ukrainiennes de Zaporozhye 88-70;

Dans le Groupe F, Novi-Sad (SeM) s’est qualifié en terminant à la première place du groupe grâce à sa victoire 80 à 75; sur les Israéliennes de Ramat Hasharon. Les Serbo-Monténégrines terminent à égalité de points (10) avec Alessandria (vainqueur du Slavia Sofia 81-55, mais les Italiennes sont négatives par rapport à Novi Sad (- 9 et +13) et éliminées (elles sont troisième meilleur deuxième).

Dans le Groupe G, derrière les Turques de Fenerbache déjà qualifiées, les Hongroises de Miskolc ont décroché la deuxième place au détriment des Nordistes de Villeneuve d’Ascq 88-62;. Les filles de Marc Silvert ont carrément pris l’eau en Hongrie, menée 77 à 34 à la demi-heure. Dur, dur,… Les Françaises sont éliminées. Fenerbahce a fêté sa qualification en étrillant les Allemandes de Dorsten, déjà éliminées, 66 à 37;

Dans le Groupe H, il fallu l’average pour départager trois équipes avec 10 points. Le Dynamo Moscou (-2), vainqueur à Szeviep 75-89;. Les Grecques de Esperides Kyklos (-4) finissent deuxième grâce à leur écrasante victoire sur les Italiennes de Rovereto (-8) 78-58; pour qui tout s’écroulent sur le dernier match.

Dans le Groupe I, St-Petersbourg est allé gagner son ticket pour les quarts de finale en décrochant la première place du groupe à La Spezia 63 à 66; après une première mi-temps catastrophique (22-43). Les Italiennes s'étaient imposées d'un point en Russie. La Spezia termine malgré tout à la seconde place et, surtout, se qualifie en figurant parmi les deux meilleurs deuxième. Las Palmas a quitté la Coupe d’Europe la tête haute en allant s’imposer très facilement chez les Turques de Migros Kulubu déjà éliminées aussi 42 à 77; avec notamment un dernier quart ponctué par 4 à 24 pour les Canariennes. Anke De Mondt a joué 27 minutes (10 pts (4/5 à 2pts, 2 rebonds). Dana Boonen a été alignée 5 minutes (2pts).


Jeudi 5 Février 2004