Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Brazil - Mondial-2006

La Lituanie déjà éliminée ?

Les Lituaniennes ne sont toujours pas arrivée au Brésil


La Lituanie n'est toujours pas arrivée au Brésil où a débuté le Mondial-2006. Les Lituaniennes sont bloquées en Guyane française et risque l'élimination pure et simple en cas d'arrivée tardive qui provoquerait deux forfaits consécutifs.



Les organisateurs brésiliens ont défini les dispositions à prendre sur le cas de la Lituanie, peut-on lire sur le site web du Mondial. "En raison de circonstances imprévues liées à leur itinéraire de voyage, l'équipe nationale féminine de Lituanie n'a pas pu entrer dans le pays hôte du Championnat du monde FIBA féminin au Brésil,", expliquent les organisateurs. "L'équipe de Lituanie a dû, en raison de l'annulation du vol initialement prévu, faire étape par la Guyane française sur sa route vers le Brésil. La loi brésilienne prévoit que toute personne souhaitant entrer au Brésil en provenance de la Guyane française doit
subir un vaccin, ce qui n'était pas le cas de l'équipe lituanienne qui n'avait pas prévu de faire escale en Guyane française."
La Lituanie venait de disputer, face à la France, trois rencontres de préparation en Martinique.

Les organisateurs expliquent que, malgré les négociations en cours avec le Ministère des Affaires Etrangères et le Ministère de la Santé, aucune solution n'avait encore été trouvée pour donner l'autorisation aux Lituaniennes d'entrer au Brésil lundi à 23 heures. Il a dès lors été décidé que si la Lituanie peut se présenter sur le parquet contre l'Australie mardi à 22h30, elle pourra participer normalement au championnat du monde. Si elle n'y parvient pas, l'Australie sera considérée gagnante par forfait et la Lituanie aura un point (pour le perdant). Si la Lituanie devait ne pas pouvoir disputer sa deuxième rencontre contre le Canada mercredi à 22h30, un deuxième forfait lui serait attribué et la Lituanie serait éliminée du tournoi. Sa troisième rencontre face au Sénégal serait aussi perdue par forfait. Les Lituaniennes ont jusqu'à 22h45 pour se présenter sur le parquet.


Mardi 12 Septembre 2006