Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

La Grande-Bretagne qualifiée pour l'Euro-2015, le plateau est complet


Pour la 4e fois d'affilée, la Belgique ne pourra prendre part à l'Euro. La version 2015 en Hongrie et en Roumanie connaît son plateau. La Grande-Bretagne et l'Italie, par exemple, y seront.



La Grande-Bretagne qualifiée pour l'Euro-2015, le plateau est complet
La dernière journée des qualifications a certes vu la victoire de la Belgique en Macédoine 58 à 95, mais les Belges ne seront pas à l'Euro-2015. Pour la quatrième fois d'affilée, la phase finale du championnat d'Europe se jouera sans la Belgique. La prochaine édition aura lieu en Hongrie et Roumanie, les 20 pays qualifiés sont connus. Deuxièmes du groupe de la Belgique, la Grande-Bretagne figure parmi les 5 meilleures deuxièmes malgré sa défaite à Worcester contre la Lituanie 63 à 70, mercredi. Les Lituaniennes ont terminé en tête.

La Croatie, la Lettonie d'Anete Steinberga, la Lituanie, le Montenegro, la Russie et la Slovaquie ont chacun remporté leur groupe de qualifications. La Pologne (3 victoires -1 défaite), la Suède (3-1), l'Ukraine (3-1), la Grande-Bretagne (2-2) et l'Italie (2-2) se qualifient avec leur deuxième place.

Seul parmi les 2es de groupe à rester à quai, la Bulgarie dans le groupe F (1-3).

Ces 11 pays rejoignent ainsi les 9 déjà qualifiés avec la Hongrie et la Roumanie, pays organisateurs, l'Espagne, la France, la Turquie, la Serbie, la Bélarusse et la Tchéquie, qui disputent le championnat du monde en septembre, et la Grèce, vainqueur du barrage additionnel l'été dernier.

L'Euro-2015 aura lieu du 11 au 28 juin.

  • Les équipes éliminées sont la Slovénie, le Luxembourg, la Belgique, la Macédoine, les Pays-Bas, la Bulgarie, la Finlande, Israël, l'Estonie de Merike Anderson, l'Allemagne et le Portugal.


Jeudi 26 Juin 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram