Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
La Gazette de l'Euroligue

La Gazette de l'Euroleague - Agu Spor en boulet de canon à Braine mardi

Agu Spor en tête du championnat de Turquie


Agu Spor va débouler en boulet de canon à Mithra Castors Braine mardi. Les Turques ont cartonné durant la trêve avec 3 victoires en 4 rencontres pour prendre de façon autoritaire la tête du championnat de Turquie. Cela a bougé aussi à l'USK Prague et Girona, alors que Bourges compte ses blessées.



32 pts pour Lara Sanders dimanche

Agu Spor en pleine confiance avant de venir à Braine (photo: aguspor.com)
Agu Spor en pleine confiance avant de venir à Braine (photo: aguspor.com)
Impressionnant Agu Spor qui a pris de façon très autoritaire la tête du championnat de Turquie. Mercredi, Agu Spor s'était déjà offert le scalp de Fenerbahce, autre équipe turque d'Euroleague, 70 à 68. BOX SCORE Chelsea Gray s'est en donnée à coeur joie avec 15 points, 6 assists et 5 rebonds pour 14 unites à Zoi Dimitrakou et 13 à Mirna Mazic.

Dimanche, à la veille de son déplacement en Belgique, Agu Spor est allé s'imposer 65 à 70 à Edirnespor. Fortiche au vu d'un match au cours duquel Agu Spor a été mené durant plus d'une demi-heure, renversant le bras de fer en sa faveur. Agu Spor a trouvé manifestement la bonne carburation depuis l'arrivée de Chelsea Gray, alors que la Française Lucie Bouthors a consolidé l'arrière garde turque. Edirnespor alignait Olesyia Malashenko et Stefanie Dolson (coéquipière d'Emma Meesseman à Washington Mystics). Agu Spor, emmené par Lara Sanders, auteur de 32 points, s'est imposé au final, 65-70, même sans Janell McArville ! BOX SCORE Dans la lignée de Wisla Cracovie en décembre, ce sera du tout haut niveau encore mardi avec Agu Spor en Euroleague pour Mithra Castors Braine. Dans le groupe B, Agu Spor compte 5 victoires pour 3 défaites.

Preuve aussi que tout roule à Agu Spor, Ayhan Avci, son coach, a été prolongé pour deux saisons supplémentaires.

Bourges reprend l'année avec 8 joueuses

La fin d'année 2015 n'aura pas souri à Bourges, ni à Diandra Tchatchouang, ni à Johannah Leedham. Le mardi, Diandra Tchatchouang se blessait au genou, victime d'une rupture des ligaments croisés, devant mettre un terme prematuré à sa saison. Le lendemain, c'est la Britannique Johannah Leedham qui se blessait à son tour, au pied. Touché à la voute plantaire, Leedham sera indisponible 3 à 4 semaines. "la Britannique souffre d'une aponévrosite plantaire, une inflammation du fascia, une membrane fibreuse épaisse du même type que les tendons et les ligaments, située sous le pied. Cette blessure, qui se caractérise par une forte douleur au talon, touche notamment les coureurs à pied", precise le communiqué médical.

Bourges, qui se déplace le 2 février à Braine, s'est mis à la recherché d'un joker medical.

Candice Dupree remplace Danielle Robinson à Prague

Photo: USK Praha
Photo: USK Praha
Bourges entame son année 2016 en Euroleague, dans le groupe de Mithra Castors Braine, par la reception de l'USK Prague. Les Pragoises ont, elle, du pallier à la blessure au tendon d'Achille de Danielle Robinson. Candice Dupree, 31 ans, 1m88, PF, évoluait à Orenburg et affichait une moyenne de 11,7 pts et 6,1 rebonds par match la saison dernière en Euroleague.

Espagne - Girona gagne avec ses deux nouvelles joueuses

En Espagne, trois changements au sein de la formation de Girona. La Polonaise Daria Mieloszynska-Zwolak a quitté les lieux et, donc, Chrissie Givens et Italee Lucas sont arrivées au sein de la formation catalane. Girona a renoué avec la victoire dimanche pour la reprise du championnat d'Espagne en allant s'imposer au forceps et sur le fil à CREF Promete 56 à 58.

Naignouma Coulibaly, que les Brainoises avaient croisé alors qu'elle portait les couleurs de Miskolc, retrouve petit à petit sa meilleure forme, avec 19 pts et 10 rebonds dimanche. Anna Carbo n'a certes pas encore joué après son operation au genou, mais elle figurait pour la première fois sur la feuille de match. BOX SCORE


Dimanche 3 Janvier 2016