Accueil
Envoyer à un ami
Partager
Made in Belgium

La FIBA Europe a relancé Castors Braine pour une place en Euroligue

C'est encore un peu tôt, estime le club champion de Belgique




Actuellement à 15, l’Euroligue se cherche un 16e pour compléter le plateau pour la saison prochaine. La FIBA Europe a relancé Castors Braine pour se lancer dans le bain. Un invitation poliment déclinée par les championnes de Belgique.

Le palmarès et l’ancienneté n’est en rien un critère pour accéder à l’Euroligue, l’important est d’avoir une structure sérieuse et des ambitions. Les responsables des compétitions européennes avaient déjà rencontré les dirigeants de Braine en fin de saison. L’option du club brabançon wallon avait été de ne pas brûler les étapes.

Jacques Platieau, le président des Castors, et son équipe dirigeante, sont restés sur cette optique malgré la relance de la fédération européenne. “Nous avons répondu à la FIBA Europe que nous n’étions pas encore prêts au niveau logistique”, a expliqué Eric Leloup, le manager des Castors. “Notre équipe n’a en outre pas été construite pour jouer l’Euroleague la saison prochaine. Il ne serait de toute façon pas judicieux pour l’épanouissement de nos jeunes. Ce serait un ou deux ans trop tôt. En terme de budget, il nous manquerait 75.000 euros pour disputer une épreuve de cette envergure. Mais nous restons bien entendu candidats pour un futur proche”.


Mercredi 25 Juin 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram