Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

'La Belgique travaille pour se construire une identité et un collectif' (Sofie Hendrickx)

La Belgique au Tournoi des Quatre Nations à Louvain-La-Neuve dès vendredi


La Belgique dispute vendredi, samedi et dimanche le tournoi de Louvain-La-Neuve. Un rendez-vous entre Quatre Nations au complexe du Blocry pour ce qui sera la dernière ligne droite dans la préparation des filles de Daniel Goethals en vue des qualifications pour l'Euro-2015.



Après le gros travail effectué en Slovénie, les Belges de Daniel Goethals auront l'occasion d'aligner trois rencontres intéressantes, face aux Pays-Bas (vendredi 20h30), face à l'Italie (samedi 19h30) et face à l'Ukraine (dimanche 18h00) lors du Tournoi des Quatre Nations à Louvain-La-Neuve.

Avec les entraînements qui vont suivre la semaine prochaine, ce seront les derniers duels avant de se déplacer en Angleterre, à Worcester, pour y défier la Grande-Bretagne. Autant dire que ces matches de préparation vont constituer une dernière répétition générale idéale.

"Nous connaissons bien les Pays-Bas pour les avoir rencontrés à plusieurs reprises", a confié Sofie Hendrickx à la veille de ces trois jours à Louvain-La-Neuve. "Avec des fortunes diverses. L'Italie a un peu une nouvelle équipe et l'Ukraine reste une très bonne équipe que nous avons eu l'occasion de rencontrer l'an dernier aussi. Ce sont des adversaires intéressants, et si nous partons toujours pour gagner, le plus important sera de consolider notre jeu et de construire un peu plus encore notre collectif", estime encore la capitaine de l'équipe nationale belge.

On a terminé le stage en Slovénie avec un bon sentiment

Après les deux défaites contre l'Allemagne à Anvers, les deux défaites aussi face à la Slovénie et le Monténégro lors du stage à Kranjska Gora la semaine dernière, les Belges aspirent tout de même à retrouver la victoire. "Oui, c'est important pour le moral, mais, si c'est vrai que nous avons perdu à quatre reprises dans nos matches, le coach a toujours voulu mettre l'accent aussi sur le positif pour construire notre équipe. Il ne laisse pas l'occasion au doute de s'installer. Le stage en Slovénie a été dur, mais nous l'avons terminé avec un bon sentiment. Celui d'avoir l'impression de se trouver de mieux en mieux en équipe et celui d'afficher un plus grand esprit d'équipe qu'au début de notre préparation", poursuit Sofie Hendrickx.

Il n'y a en effet pas de nombreuses options pour les Belges. La solidarité, le collectif et l'esprit d'équipe seront leurs atouts pour défier des formations à l'expérience plus affutée au niveau international, au physique plus imposant et au jeu qui confine parfois à la bagarre, comme ce sera sans aucun le cas en Grande-Bretagne.

Etape par étape

Quelques soucis encore Daniel Goethals, mais le travail continue
Quelques soucis encore Daniel Goethals, mais le travail continue
"Nous n'avons pas encore tellement parlé de la Grande-Bretagne. Le coach veut procéder étape par étape. Et construire l'équipe pour l'amener à sa meilleure forme possible au meilleur moment. Les trois matches ici doivent nous aider dans ce processus et nous allons les utiliser pour continuer à construire notre identité. L'accent est mis sur le collectif effectivement."

Au niveau de l'effectif, la Belgique se fait du soucis pour Evelien Callens en proie à ses problèmes de genou alors que Sien Devliegher s'est occasionnée une entorse à la fin du stage en Slovénie.

Le programme à Louvain-La-Neuve

  • Vendredi 30 mai
18h00 : Italie - Ukraine
20h30 : Belgique - Pays-Bas

  • Samedi 31 mai
14h30-16h30 : U16 Girls Belgique (practice)
17h00 : Ukraine - Pays-bas
19h30 : Belgique - Italie

  • Dimanche 01 juin
13h30: Belgique U20 - Pays-Bas U20
15h45 : Italie - Pays-Bas
18h00 : Belgique – Ukraine

  • Infos & réservations
L’événement se déroulera du 30/05 au 01/06 au Centre Sportif du Blocry de Louvain-la-Neuve
Parking GRATUIT !
Entrée: 5€/jour & un T-shirt offert (gratuit -16ans)
Réservations : s.benaissia@awbb.be

  • Le programme Minibasket
3&3 - U6 U7 U8

Samedi 31 mai
09h30-12h30 : mixte - enfants non affiliés
13h00-16h00 : mixte - enfants affiliés AWBB

Dimanche 01 juin
10h00-13h00 : filles affiliées AWBB / VBL

Inscriptions gratuites : minibasket@awbb.be

Chaque enfant qui participe au tournoi de minibasket pourra assister GRATUITEMENT aux matches DAMES de la journée.
Chaque enfant recevra une seconde place pour être accompagné par la personne de son choix.


Jeudi 29 Mai 2014




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram