Basketfeminin.com
Accueil
Envoyer à un ami
Partager
National Team

La Belgique s'impose au Luxembourg 37 à 86


La Belgique s'est imposée 37-86 (mi-temps: 30-45) au Grand-Duché de Luxembourg face à la formation luxembourgeoise d'Hermann Paar vendredi à La Coque. Les filles de Daniel Goethals ont décollé surtout en première mi-temps grâce à une belle réussite à trois points prenant le large en seconde période. Il s'agissait du troisième match de préparation des Belges avant le déplacement en Israël la semaine prochaine.



La Belgique s'impose au Luxembourg 37 à 86
La Belgique s'est imposée 37-86 (mi-temps: 30-45) au Grand-Duché de Luxembourg face à la formation luxembourgeoise d'Hermann Paar. Les filles de Daniel Goethals ont décollé surtout en première mi-temps grâce à une belle réussite à trois points prenant le large en seconde période face à la formation de Liz Schmitz, Nadia Mossong et Tessy Hetting, trois joueuses ayant évolué en Belgique. Il s'agissait du troisième match de préparation des Belges avant le déplacement en Israël la semaine prochaine.

Hormis Sarah Dochez et Evelien Callens, l'ensemble du groupe à disposition de Daniel Goethals avait effectué le déplacement dans les remarquables infrastructures de la Coque. Julie Vanloo est revenue dans le groupe, mais n'a pas encore joué. Inge Meylemans (doigt) par contre a pu rejouer quelques minutes. Lundi, Hanne Mestdagh rejoindra le groupe de Daniel Goethals qui s'entraînera encore en début de semaine avant de s'envoler pour Israël où les deux dernières rencontres de préparation sont prévues face aux Israéliennes. Ce sera ensuite le tournoi qualificatif à Helsinki du 7 (contre la Pologne) au 9 juin (contre la Finlande).

Le Luxembourg avec l'ex-Sprimontoise notamment, Nadia Mossong, parvenait à faire de la résistance en début de rencontre (8 pts) avec une autre ex-Liégeoise aussi Tessy Hetting (5pts, 5 rebonds) et Christine Fisher à l'intérieur (9 pts, 10 rebonds). ce sera 18-22 à la 10e avec surtout des envois à longue distance côté belge. Romina Ciappina avait ouvert la voie à 3 pts (5-7), suivie par Jana Raman (18 pts, 10 rebonds) pour faire 5-9. Ce sera 12 à 9 avec ensuite des envois de Noémie Mayombo (10 pts, 8 assists), Jana Raman encore et Kim Mestdagh (9 pts). Les Luxembourgeoises égaliseront à 18 partout avant deux paniers coup sur coup de Jaleesa Maes dans les dernières secondes de ce premier quart temps. Sien Devliegher, sur deux bombes, donnait dix points d'avance aux Belges de Daniel Goethals qui s'étaient astreintes à une séance d'entraînement tactique avant la rencontre (18-28). Miete Celus, Sofie Hendrickx et Vreny Van Driel y mettaient de leur pour porter la marque à la pause à 30-45.

Cela manquait pourtant un peu d'intensité côté belge qui ajusteront au total à 50 % à trois points avec un 17/35. La seconde période sera à sens unique. En resserrant un peu les boulons, les Luxembourgeoises ne seront plus autorisées à marquer. Les filles d'Hermann Paar ne retrouveront le chemin de l'anneau qu'à ... 7 minutes du terme. 30 à 45 à la pause, 30 à 68 après une demi-heure. Les Belges pouvaient travailler différents aspects de leu jeu et la partie s'achevait sur le marque finale de 37 à 86.

Luxembourg - Belgium 37-86
BOX SCORE


La Belgique s'impose au Luxembourg 37 à 86

Quelques clichés de la rencontre Luxembourg / Belgique vendredi à la Coque



Vendredi 24 Mai 2013