Accueil
Envoyer à un ami
Partager
BNT Dames

L'Italie surprend la Slovaquie et relance les Lionnes

Deux matches, une possibilité !


Deux victoires importantes dans les chiffres face à l'Italie vendredi et en Slovaquie dimanche permettraient à la Belgique de terminer encore première de son groupe. Il reste une possibilité pour les Lionnes de se qualifier. C'est la conséquence de la victoire de l'Italie sur la Slovaquie 63 à 61 (mi-temps: 31-31) mardi soir à Ariano Irpino.



Avec un coeur énorme et un amour immodéré du maillot bleu, les Transalpines ont été chercher une victoire qui les replacent aussi dans la course à la qualification. Avec une Simona Ballardini (20pts) des grands soirs, les Italiennes ont atténué les effets de Zuzana Zirkova pour grapiller un point dans le troisième quart et un dans le dernier pour s'imposer de 2 points au coup de sifflet final (mi-temps: 31 partout). Les filles de Gianni Lambruschi ont joliment relevé la tête et viendront vendredi en Belgique gonflées à bloc. Pour les Italiennes, c'est simple, une victoire à Alost et un revers de la Slovaquie face aux Lionnes dimanche leur offriraient la première place.

Pour les Belges, c'est un peu plus compliqué. La Belgique doit non seulement gagner à Alost et à Kosice, mais avec en outre un écart assez conséquent sur l'ensemble de ces deux dernières rencontres. Les trois nations se retrouveraient alors à égalité avec 2 victoires chacune. L'average global s'avérant alors prépondérant.

Italie- Slovaquie 63-61

L'Ukraine est en train de payer son ticket

Dans le groupe A, avec Malgorzata Dydek qui a quitté la WNBA pour défendre les intérêts de son équipe nationale, la Pologne est allé gagner de 3 points en Hongrie (61-64), après avoir perdu de ... 3 pts chez elle face à cette même Hongrie. L'average global sera déterminant. Dans le groupe C, l'Ukraine est sur de très bon rails.

Groupe A
Hongrie - Pologne 61-64
- Classement:
1. Hongrie 5 pts (3m)
2. Pologne 5 (3m)
3. Finlande 2 (2m)

Groupe B
Italie - Slovaquie 63-61
- Classement:
1. Slovaquie 5 pts (3m)
2. Italie 5 (3m)
3. BELGIQUE 2 (2m)

Groupe C
Bulgarie - Ukraine 71-87
Israël - Croatie 75-76
- Classement (tous 4 matches):
1. Ukraine 7pts
2. Croatie 6
3. Bulgarie 6
4. Israël 5


Mardi 16 Août 2005




Follow us also on
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram